[Communiqué de presse du 3 novembre] « Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes
- La « cérémonie de fin d’études de la 116e promotion du Centre de mission chrétienne de Sion » s’est tenue à l’église de Cheongju de Shincheonji
- 2 248 pasteurs diplômés... au cours des 4 dernières années, le total cumulé dépasse les 13 500
« Je maîtrise le livre de l’Apocalypse. J’ai réalisé à Shincheonji l’Apocalypse que personne n’a enseignée ni à l’école de théologie ni à l’église. »
D’innombrables croyants, longtemps restés incompétents face à la Bible, se sont rendus à Shincheonji cette année encore, partageant des témoignages similaires lors de la cérémonie de remise des diplômes.
Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (président : Man-hee Lee, ci-après dénommée Shincheonji Église de Jésus) a déclaré avoir organisé la « cérémonie de fin d’études de la 116e promotion du Centre de mission chrétienne de Sion » à l’église de Cheongju de Shincheonji le 2 novembre dernier pour diplômer 59 192 personnes. Ils sont considérés comme des croyants qui ont maîtrisé la Bible entière « de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse ».
Le Centre de mission chrétienne de Sion enseigne systématiquement la volonté de Dieu et le déroulement de la Bible, en traitant tous les livres de la Bible et en mettant l’accent surtout sur les prophéties et leur accomplissement. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent réussir les trois niveaux d'études (élémentaire, intermédiaire et avancé) et obtenir une note d’au moins 90 à l’examen final.
Le président Man-hee Lee qui est monté sur la chaire a affirmé : « Il est écrit que si on ajoute ou retranche la parole de la Bible, on ne peut entrer au royaume des cieux (Ap 22:18-19) » et a ajouté avec fierté : « Nous, Shincheonji Église de Jésus, maîtrisons le livre de l’Apocalypse ». Ensuite, il a souligné : « Si vous comptez le faire, il faut avoir une foi véritable » et « Si vous voulez savoir, il faut venir à Shincheonji et apprendre ».
De plus, en disant « Il y a trop de personnes qui disent croire en Jésus mais ne suivent pas la Bible correctement », il a demandé : « Au lieu de s’appuyer sur l’autorité ecclésiastique, vérifiez si vous menez une vraie vie de foi fondée sur la Bible ».
Cette promotion a diplômé presque 60 000 personnes malgré l’intensification des persécutions, des critiques et des obstructions extrêmes sur Shincheonji Église de Jésus. En particulier, le nombre de pasteurs diplômés augmente de plus en plus et au cours des 4 dernières années, et le nombre total des pasteurs diplômés a atteint 13 500.
Le témoignage de M. Seon-Kyung Oh, ancien pasteur, a particulièrement retenu l’attention. Après avoir dit : « J’ai fondé trois églises et j’étais fier en me considérant comme un vrai croyant qui contribuait sa vie au royaume et à la gloire du Seigneur », il a avoué : « Mais au fond de moi, je portais le lourd fardeau de ne pas comprendre l’Apocalypse. Après avoir lu la Bible plus de trente fois sans trouver de réponses, j’ai eu honte devant ma congrégation et j’ai fini par abandonner mon ministère ».
Cependant, « Lors du premier jour au Centre de mission chrétienne de Sion, mon coeur a été grandement ouvert en une heure » et « La parole donnée à chaque cours n’était que la logique et la vérité basées sur la Bible », a-t-il confessé. Ensuite, il a souligné avec émotion : « Je peux crier maintenent de pied ferme : J’ai maîtrisé l’Apocalypse ! ».
Ensuite il a fait une demande aux pasteurs. En disant « En ce temps actuel où le secret de l’Apocalypse est ouvert, le rôle de pasteur qui paît les brebis de Dieu est de conduire les fidèles dont il est en charge au royaume des cieux », il a élevé la voix : « Nous d’abord, au lieu d’ajouter et de retrancher cette parole promise, maîtrisons-la. Vous les pasteurs, soyez humbles et obtenons 100 points à l’examen biblique pour être scellés avec les fidèles en se tenant la main ».




Commentaires
Enregistrer un commentaire