Accéder au contenu principal

Le monde spirituel et physique dans lequel je vis

 Dans ce monde, il existe un monde physique et un monde spirituel. Dans le monde physique, je pense, je mange et je vis comme les gens ordinaires. En revanche, dans le monde spirituel (monde religieux), je pratique ma foi et vis selon le standard de la Bible. La vie dans le monde physique implique de manger, de dormir et de travailler. Cependant, les choses du monde spirituel sont élevées, profondes et l’on n’en voit pas la fin. Les choses du monde spirituel sont bien montrées dans la Bible. Les prophéties (promesses) de Dieu sont consignées dans la Bible. Certaines de ces prophéties se sont accomplies, et d’autres s’accompliront dans le futur. Ce qui a été accompli devient de l’histoire ancienne. La prophétie est le secret de Dieu et elle est difficile à comprendre, car elle est écrite en paraboles. Cela a été dit en parabole afin que l'ennemi ne réalise pas même s'il le voit ou l'entend. Ainsi, personne ne le sait tant que cela n’est pas accompli. Et lorsque ça s’accompl...

[Communiqué de presse du 3 novembre] « Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes

 - La « cérémonie de fin d’études de la 116e promotion du Centre de mission chrétienne de Sion » s’est tenue à l’église de Cheongju de Shincheonji

- 2 248 pasteurs diplômés... au cours des 4 dernières années, le total cumulé dépasse les 13 500

« Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes

« Je maîtrise le livre de l’Apocalypse. J’ai réalisé à Shincheonji l’Apocalypse que personne n’a enseignée ni à l’école de théologie ni à l’église. »


D’innombrables croyants, longtemps restés incompétents face à la Bible, se sont rendus à Shincheonji cette année encore, partageant des témoignages similaires lors de la cérémonie de remise des diplômes.


Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (président : Man-hee Lee, ci-après dénommée Shincheonji Église de Jésus) a déclaré avoir organisé la « cérémonie de fin d’études de la 116e promotion du Centre de mission chrétienne de Sion » à l’église de Cheongju de Shincheonji le 2 novembre dernier pour diplômer 59 192 personnes. Ils sont considérés comme des croyants qui ont maîtrisé la Bible entière « de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse ».


Le Centre de mission chrétienne de Sion enseigne systématiquement la volonté de Dieu et le déroulement de la Bible, en traitant tous les livres de la Bible et en mettant l’accent surtout sur les prophéties et leur accomplissement. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent réussir les trois niveaux d'études (élémentaire, intermédiaire et avancé) et obtenir une note d’au moins 90 à l’examen final.

« Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes

Le président Man-hee Lee qui est monté sur la chaire a affirmé : « Il est écrit que si on ajoute ou retranche la parole de la Bible, on ne peut entrer au royaume des cieux (Ap 22:18-19) » et a ajouté avec fierté : « Nous, Shincheonji Église de Jésus, maîtrisons le livre de l’Apocalypse ». Ensuite, il a souligné : « Si vous comptez le faire, il faut avoir une foi véritable » et « Si vous voulez savoir, il faut venir à Shincheonji et apprendre ». 


De plus, en disant « Il y a trop de personnes qui disent croire en Jésus mais ne suivent pas la Bible correctement », il a demandé : « Au lieu de s’appuyer sur l’autorité ecclésiastique, vérifiez si vous menez une vraie vie de foi fondée sur la Bible ». 


Cette promotion a diplômé presque 60 000 personnes malgré l’intensification des persécutions, des critiques et des obstructions extrêmes sur Shincheonji Église de Jésus. En particulier, le nombre de pasteurs diplômés augmente de plus en plus et au cours des 4 dernières années, et le nombre total des pasteurs diplômés a atteint 13 500.


Le témoignage de M. Seon-Kyung Oh, ancien pasteur, a particulièrement retenu l’attention. Après avoir dit : « J’ai fondé trois églises et j’étais fier en me considérant comme un vrai croyant qui contribuait sa vie au royaume et à la gloire du Seigneur », il a avoué : « Mais au fond de moi, je portais le lourd fardeau de ne pas comprendre l’Apocalypse. Après avoir lu la Bible plus de trente fois sans trouver de réponses, j’ai eu honte devant ma congrégation et j’ai fini par abandonner mon ministère ».


Cependant, « Lors du premier jour au Centre de mission chrétienne de Sion, mon coeur a été grandement ouvert en une heure » et « La parole donnée à chaque cours n’était que la logique et la vérité basées sur la Bible », a-t-il confessé. Ensuite, il a souligné avec émotion : « Je peux crier maintenent de pied ferme : J’ai maîtrisé l’Apocalypse ! ».


Ensuite il a fait une demande aux pasteurs. En disant « En ce temps actuel où le secret de l’Apocalypse est ouvert, le rôle de pasteur qui paît les brebis de Dieu est de conduire les fidèles dont il est en charge au royaume des cieux », il a élevé la voix : « Nous d’abord, au lieu d’ajouter et de retrancher cette parole promise, maîtrisons-la. Vous les pasteurs, soyez humbles et obtenons 100 points à l’examen biblique pour être scellés avec les fidèles en se tenant la main ».


Les diplômés généraux ont également exprimé avoir été profondément touchés par cet enseignement logique et centré sur les Écritures.

« Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes

M. Sang-jun Park (44 ans), qui a mené sa foi dans l’église presbytérienne plus de 40 ans, a avoué : « Autrefois, j’ai regardé les vidéos documentaires qui calomnient et attaquent Shincheonji » et « Moi qui étais comme ça, je suis allé au Centre de mission chrétienne de Sion avec ma femme et j’ai compris que Shincheonji enseigne la parole selon la Bible ».

Une diplomée qui s’appelle Rizia Monteiro (19 ans, hollandaise), qui est venue en avion au bout de 16 heures de vol pour participer à la cérémonie, a déclaré : « Shincheonji Église de Jésus a expliqué les versets un par un étant centré sur la Bible et non sur sa propre pensée » et « C’est la plus grande différence des autres églises traditionnelles ».

« Nous avons maîtrisé le livre de l’Apocalypse »... Shincheonji a diplômé 60 000 personnes

M. Young-jin Tan, directeur général du Centre de mission chrétienne de Sion, a souligné : « Malgré les malentendus et les préjugés extrêmes, le nombre de ceux qui sont renouvelés à travers la parole augmente de plus en plus » et « C’est la preuve que Dieu est avec Shincheonji ». Il a ajouté : « Les diplômés sont ceux qui ont réalisé la réalité physique de la Bible que mêmes les pasteurs n’ont pas apprise » et « L’ère de la foi transformée par la vérité et non par les connaissances s’ouvre ».

Par ailleurs, la cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue ce jour-là avait pour thème « L’amour, la bénédiction, et la lumière qui brille sur le monde », a rassemblé plus de 20 000 participants à l’église de Cheongju de Shincheonji, tandis que de nombreuses autres personnes se sont connectées en ligne depuis les congrégations Shincheonji de toute la Corée et de l’étranger, contribuant ainsi à l’atmosphère de fête.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ère de Shincheonji, le nouveau ciel et la nouvelle terre

 Dieu a créé le ciel et la terre, toute la création, ainsi qu'Adam, mais ce dernier a trahi en se faisant tromper par le serpent sauvage (le dragon, satan, le diable) et en mangeant le fruit du bien et du mal. Après cela, Dieu a détruit le monde pécheur d’Adam par le déluge, laissant seulement les huit membres de la famille de Noé, lui qui était juste. Cependant, le monde de Noé s’est également corrompu à mesure qu'il prospérait, et plus tard, au temps de Moïse, Dieu a donné la loi pour gouverner. Cependant, l’Israël physique du monde de Moïse s’est aussi rebellé en servant les dieux païens comme le roi Salomon et Adam (Os 6:7, 1 R 11). Après cela, Dieu a promis les choses du futur en envoyant de nombreux prophètes, mais les prêtres de l’époque les ont tous tués. Après cela, Dieu a envoyé son fils Jésus, et Jésus a donné la loi de la liberté ainsi que la foi. Et il a proclamé la nouvelle alliance (Lc 22:14-20). Cette nouvelle alliance est l'Apocalypse. Dieu a écrit cette Ap...

Différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays

 En ce qui concerne les pasteurs d’autres pays, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à une conférence biblique de Shincheonji donnée par un Coréen, ont écouté cette Parole et y ont cru, ont signé un protocole d'entente avec Shincheonji et ont même changé l’enseigne de leurs églises pour mettre celle de Shincheonji. Cependant, les pasteurs de Corée du Sud étant entêtés et méchants, ils n'ont pas écouté la parole de Shincheonji et n'y ont pas cru, et ils ont au contraire injurié et persécuté Shincheonji. C'est la différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays. Comme promis dans la Bible, au second avènement, ceux qui sont en Jésus seront pardonnés de leurs péchés et porteront beaucoup de fruit, mais ceux qui ne sont pas en Jésus ne pourront pas porter de fruit et seront retranchés (voir Jn 15). Pasteurs de Corée du Sud, votre église est-elle un endroit qui porte beaucoup de fruits, ou un endroit qui ne porte pas de fruits ? Et s...

Le péché et la justice, la fin des temps et la recréation, l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal

 À cause du péché de l’homme, la mort est venue et la fin des temps est arrivée. C'est le fruit de l'arbre de vie qui peut sauver ceux qui meurent. Dieu a chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, craignant que ceux qui mangeaient le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne mangent également le fruit de l'arbre de vie et vivent éternellement (Gn 3:22-23). Comme on peut le voir, si vous mangez le fruit de l’arbre de vie, vous vivrez éternellement. C'est vrai. Où se trouve cet arbre de vie vu dans le jardin d'Éden aujourd’hui ? Cet arbre se trouve dans Ap 22. Il est dit que cet arbre porte douze sortes de fruits chaque mois et que ses feuilles sont pour la guérison des nations. Cet arbre de vie, ce sont les 12 tribus qui ne font plus qu'un avec le royaume des cieux dans le monde spirituel et Dieu (Jésus). Cependant, les chrétiens qui espèrent la vie éternelle et le royaume des cieux ne cherchent pas l’arbre de vie ni les 12 tribus. Les chrétiens...