[ Communiqué de presse du 10 septembre] « We Are One », groupe de jeunes bénévoles de Shincheonji Église de Jésus, a fini avec succès le don de sang auquel ont participé 7 500 membres... Ouvrir la voie pour sauver des vies
- Contribuer à la résolution des pénuries de sang... La campagne se déroule jusqu’au 18 octobre
- Le don de sang : un acte irremplaçable de partage de la vie, mené par la jeune génération
La campagne du don de sang menée par « We Are One », groupe de jeunes bénévoles de Shincheonji Église de Jésus, a obtenu un bon résultat par le don de sang auquel ont participé 7 500 membres en un seul mois. La participation à grande échelle dans un laps de temps aussi court a été largement saluée pour sa contribution significative à l’atténuation des pénuries de sang persistantes dans les milieux médicaux.
Cette campagne a commencé le 27 juillet et, au 31 août, avait attiré la participation d’environ 8 000 bénévoles, dont près de 7 500 ont donné du sang avec succès, ce qui lui a valu d’être reconnue comme la plus importante initiative de don de sang chez les jeunes dans tout le pays.
Le sang est le seul moyen de sauver la vie d’un patient qui a besoin de la transfusion sanguine et il n’y a aucun matériel alternatif et on ne peut le fabriquer artificiellement. De plus, puisque le sang ne peut être conservé pendant longtemps, la participation au don de sang est indispensable pour l’offre du sang stable. C’est pourquoi, chaque pays du monde interdit le commerce du sang et favorise le don de sang volontaire.
Depuis que la campagne a commencé, les jeunes membres de We Are One de tout le pays participent au don de sang ciblé pour sauver la vie de leurs proches. Les dons répétés se chiffrent dans les centaines, et il y a une vague de dons volontaires.
Yu-young Han (185 dons de sang) a dit: « Le don de sang est un service bénévole que seule une personne saine peut faire » et « J’ai ressenti de la fierté lorsque j’ai aidé directement dans l’opération d’un membre de famille d’un ami en donnant des certificats de don de sang. »
Hyo-seung Nam (157 dons de sang) a déclaré : « J’ai commencé à donner mon sang pendant mon service militaire, et j’ai continué jusqu’à présent en croyant que le don de sang peut servir directement à sauver la vie de quelqu’un. Je continuerai tant que ma santé me le permettra. »
Seung-min Jung qui a participé au don de sang d’urgence désigné a révélé sa volonté de continuer de participer au don de sang en disant : « Je suis très ému du fait que mon sang a servi à sauver la vie de quelqu’un. »
En particulier, le groupe de jeunes de l’église de Gyeyang à Incheon a collecté et offert 70 certificats de don de sang à un frère qui se prépare à subir une intervention chirurgicale. Le jeune qui a reçu les certificats a dit : « Je suis vraiment reconnaissant. Grâce au soutien des jeunes membres, je suivrai l’opération avec courage ».
Un responsable de We Are One a déclaré : « Le don de sang est le partage de la vie irremplaçable » et « Comme la campagne finit le 18 octobre prochain, j’espère que davantage de jeunes pariticiperont à sauver des vies. »



Commentaires
Enregistrer un commentaire