[ Communiqué de presse du 29 septembre] Cheongju s’anime par le rassemblement de 7 500 personnes à la conférence biblique de Shincheonji ... les pasteurs qui ont participé ont répandu la repentance.
- 4e fois cette année ... Fermeture anticipée de mille places et ouverture de l’extérieur de l’église
- Les pasteurs confessent : « J’ai honte » et « J’ai constaté qu’il n’y a rien de mal à Shincheonji »
Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (président : Man-hee Lee, ci-après dénommée Shincheonji Église de Jésus) a organisé une conférence biblique de Shincheonji dont le thème est « Témoignage sur la réalité accomplie de l’Apocalypse » à l’église de Cheongju de Shincheonji le 27 septembre.
Environ 7 500 personnes, y compris des pasteurs, des croyants et des citoyens, se sont affluées dans cette conférence qui a eu un grand succès. Selon Shincheonji Église de Jésus, puisqu’environ 1 000 places de la salle principale du 4e étage de l’église de Cheongju ont été réservées très tôt, l’espace extérieur devait également être ouvert.
Le président Man-hee Lee qui est monté sur la chaire ce jour-là a affirmé : « Dans l’Apocalypse, est écrit l’avertissement strict de Dieu de ne pas retrancher ni d’ajouter » et il a demandé : « Si l’on est pasteur, on doit être capable de répondre aux questions des fidèles en se basant sur la Bible et connaître la réalité physique de l’Apocalypse ». Il a ensuite insisté en disant, « Au lieu de critiquer Shincheonji en l’étiquetant hérétique bien que vous retranchiez et ajoutiez à l’Apocalypse, vérifions qui est orthodoxe et qui est hérétique à travers un examen public ».
La conférence poignante sur la réalité accomplie de l’Apocalypse du président Lee a duré plus d’une heure déclenchant applaudissements et cris d’« Amen » dans l’auditoire. Après la conférence, les pasteurs présents ont exprimé leur repentance.
Le pasteur Joseph Noh (pseudonyme, dans la soixantaine, presbytérien) qui mène son pastorat dans une église presbytérienne a dit : « J’étais vraiment désolé d’avoir critiqué Shincheonji ainsi que le pasteur promis avec d’autres pasteurs » et « En tant que pasteur, j’ai honte de ne même pas avoir fait d’efforts pour comprendre et apprendre bien que je ne sache rien ».
Et le pasteur Dong-cheol Han (pseudonyme, dans la soixantaine, presbytérien), a confessé : « J’ai cru qu’à Shincheonji on ne chantait même pas de louanges et que Dieu et Jésus n’étaient pas à Shincheonji » et « En voyant le président rendre gloire à Dieu, j’ai senti que c’est la vraie foi et j’étais très ému ».
Le pasteur Eun-seok Kim (pseudonyme, dans la soixante-dizaine, presbytérien) venu de Gwangju a affirmé : « Comme je suis venu moi-même et j’ai vérifié, j’ai constaté qu’il (le président) n’est pas le maître religieux dont parle le monde » et a ajouté : « J’espère avoir plus d’occasions de comprendre ».
Le pasteur Dong-su Lee (pseudonyme, dans la cinquantaine) venu du milieu interconfessionnel a dit : « Je crois que la raison pour laquelle les pasteurs de dénominations traditionnelles ne reconnaissent pas Shincheonji est à cause de leur avidité » et a confessé : « En termes de Parole, Shincheonji n’a pas tort ».
Beaucoup ont également avoué avoir été surpris par le niveau de la parole de Shincheonji et ont exprimé leur désir de recevoir directement une éducation.
Le pasteur Noah Hong (pseudonyme, plus de quatre-vingts ans, presbytérien) a confessé : « Le président a 15 ans de plus que moi, mais chaque foi que je le vois témoigner avec force et conviction, j’ai la croyance que l’Esprit Saint est avec lui » et a ajouté : « En apprenant et en réalisant correctement la vraie signification de l’Apocalypse, j’aimerais prêcher moi-aussi avec puissance ».
De plus, Cheol-min Im (pseudonym, dans la cinquantaine, presbytérien), un fidèle a révélé son impression : « Il me semble que j’ai mené une vie de foi pendant plusieurs décénies en étant trompé et en confondant le mensonge avec la vérité » et « Je comprends aujourd’hui pourquoi on dit que la parole de Shincheonji est la meilleure et j’aimerais l’apprendre correctement ».
Mme Haetnim Lee (pseudonym, dans la quarantaine, église des saints) venu à l’événement par invitation d’une connaissance de Shincheonji a confessé : « J’étais impressionnée de l’aspect brillant des fidèles et du sermon de haut niveau et j’ai envié en comparant avec mon église » et a ajouté : « J’ai pensé qu’en apprenant cette parole, j’aimerais restaurer ma foi ».
Environ plus de 2 000 pasteurs ont participé à la conférence biblique de Shincheonji qui a eu lieu quatre fois cette année seulement. Un responsable de Shincheonji a déclaré : « Les pasteurs continuent de changer en vérifiant eux-mêmes la parole et en se repentant » et a révélé : « Nous continuerons à offrir activement des opportunités d’échange et d’apprentissage».




Commentaires
Enregistrer un commentaire