Accéder au contenu principal

Aux chrétiens du monde entier

  Le chapitre 22 de l'Apocalypse du Nouveau Testament dit que si vous ajoutez ou retranchez à l'Apocalypse , vous ne pourrez pas entrer au royaume des cieux et serez maudit ( recevrez les fléaux ). Chrétiens du monde entier , maîtrisez-vous l’Apocalypse ? Lors du premier av ènement , Jésus a reçu et mangé le livre en rouleau ouvert d'Éz 3 de l'Ancien Testament, et Dieu était avec Jésus pour accomplir tout l'Ancien Testament (Jn 19:30). Et il a maîtrisé l'Ancien Testament et témoigné aux Israélites de ce qu'il avait accompli (Mt 15:24). Cependant , les prêtres juifs ont traité Jésus , qui maîtrisait l’Ancien Testament, d’hérétique . Mais qui étaient les hérétiques ? Aujourd'hui , le pasteur promis de Shincheonji a également reçu et mangé le livre ouvert d'Ap 10, et comme Dieu et Jésus ont accompli l'Apocalypse du Nouveau Testament et lui ont même montré et fait connaître ses réalités...

Position de Shincheonji Église de Jésus concernant le rapport de la JTBC du 7 août

 Le contenu du rapport de la JTBC « le président Man-hee Lee a reçu l’éducation préférentielle » diffusé le 7 août 2025 est tout à fait différent des faits, et constitue une propagande malveillante visant à entraîner Shincheonji Église de Jésus dans une controverse politique. Notre église énonce clairement les faits suivants :


1. L’allégation que le bureau du Président de la République de Corée serait intervenu n’est pas vraie.

Alors que la JTBC a rapporté que le président Lee avait bénéficié d’un traitement de faveur en matière de formation suite à l’intervention du Bureau présidentiel, la situation réelle était tout autre. A l’époque, le président Lee avait demandé un report de la formation à la conformité pour raisons de santé, et la demande a été approuvée sur la base d’un certificat médical valide. Cependant, plus tard, le Centre de soutien à la conformité de Namyangju nous a informés que des plaintes concernant le report de la formation à la conformité étaient continuellement déposées auprès du Bureau présidentiel. Par conséquent, le Ministère de la justice a pris contact avec nous, indiquant qu’aucun report supplémentaire ne pouvait être autorisé.


Il ne s’agissait pas d’un traitement préférentiel ni une solicitation externe, mais plutôt une situation à laquelle les critères rigoureux avaient appliqués suite à des plaintes externes.


2. Le report de l’éducation s’est fait selon les procédures judiciaires

Le report de l’éducation a été décidé par le centre sur la base d’un certificat médical et constituait une procédure légalement justifiée.


3. L’installation du lit était pour un usage d’urgence et le lit n’a jamais été réellement utilisé.

Un lit d’urgence temporaire a été installé avec l’autorisation du Centre de soutien à la conformité en prévision d’une situation d’urgence impliquant une personne âgée. Il a été retiré au bout d’un ou deux jours sans jamais être réellement utilisé. C’est un fait que le Ministère de la justice a déjà révélé à travers des documents officiels explicatifs.


4. L’éducation individuelle était une mesure légitime selon les règlements d’exception du Ministère de la justice

Le président Lee se trouvait dans une situation où la participation à l’éducation en groupe était difficile en raison de son âge avancé, de problèmes de santé et d’une déficiance auditive. Par conséquent, la méthode de l’éducation individuelle a été appliquée conformément aux procédures internes du Centre de soutien à la conformité. Comme le Ministère de la justice l’a publiquement affirmé, il s’agit d’une mesure exceptionnelle, généralement appliquée à ceux pour qui l’éducation en groupe est difficile, tels que les personnes malades, handicapées ou étrangères.


5. Shincheonji Église de Jésus n’a aucun rapport avec la politique

Il est injuste de caractériser Shincheonji Église de Jésus en l’associant à un parti politique spécifique et en alléguant des violations de la Loi sur les élections des fonctionnaires publics et de la Loi sur les partis politiques. Tous les citoyens de la République de Corée se voient garantir le droit à la participation politique sous la Constitution. Ils peuvent exprimer leur volonté politique en joignant des partis politiques conformes à leurs convictions. Nous demandons que la JTBC arrête ses rapports qui persécutent Shincheonji Église de Jésus en lui imposant des préjugés politiques.


Shincheonji Église de Jésus procèdera avec des mesures fermes, y compris des poursuites judicaires, concernant de tels rapports faux et déformés. 

Position de Shincheonji Église de Jésus concernant le rapport de la JTBC du 7 août

Le 7 août 2025

Shincheonji Église de Jésus


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ère de Shincheonji, le nouveau ciel et la nouvelle terre

 Dieu a créé le ciel et la terre, toute la création, ainsi qu'Adam, mais ce dernier a trahi en se faisant tromper par le serpent sauvage (le dragon, satan, le diable) et en mangeant le fruit du bien et du mal. Après cela, Dieu a détruit le monde pécheur d’Adam par le déluge, laissant seulement les huit membres de la famille de Noé, lui qui était juste. Cependant, le monde de Noé s’est également corrompu à mesure qu'il prospérait, et plus tard, au temps de Moïse, Dieu a donné la loi pour gouverner. Cependant, l’Israël physique du monde de Moïse s’est aussi rebellé en servant les dieux païens comme le roi Salomon et Adam (Os 6:7, 1 R 11). Après cela, Dieu a promis les choses du futur en envoyant de nombreux prophètes, mais les prêtres de l’époque les ont tous tués. Après cela, Dieu a envoyé son fils Jésus, et Jésus a donné la loi de la liberté ainsi que la foi. Et il a proclamé la nouvelle alliance (Lc 22:14-20). Cette nouvelle alliance est l'Apocalypse. Dieu a écrit cette Ap...

Différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays

 En ce qui concerne les pasteurs d’autres pays, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à une conférence biblique de Shincheonji donnée par un Coréen, ont écouté cette Parole et y ont cru, ont signé un protocole d'entente avec Shincheonji et ont même changé l’enseigne de leurs églises pour mettre celle de Shincheonji. Cependant, les pasteurs de Corée du Sud étant entêtés et méchants, ils n'ont pas écouté la parole de Shincheonji et n'y ont pas cru, et ils ont au contraire injurié et persécuté Shincheonji. C'est la différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays. Comme promis dans la Bible, au second avènement, ceux qui sont en Jésus seront pardonnés de leurs péchés et porteront beaucoup de fruit, mais ceux qui ne sont pas en Jésus ne pourront pas porter de fruit et seront retranchés (voir Jn 15). Pasteurs de Corée du Sud, votre église est-elle un endroit qui porte beaucoup de fruits, ou un endroit qui ne porte pas de fruits ? Et s...

Le péché et la justice, la fin des temps et la recréation, l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal

 À cause du péché de l’homme, la mort est venue et la fin des temps est arrivée. C'est le fruit de l'arbre de vie qui peut sauver ceux qui meurent. Dieu a chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, craignant que ceux qui mangeaient le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne mangent également le fruit de l'arbre de vie et vivent éternellement (Gn 3:22-23). Comme on peut le voir, si vous mangez le fruit de l’arbre de vie, vous vivrez éternellement. C'est vrai. Où se trouve cet arbre de vie vu dans le jardin d'Éden aujourd’hui ? Cet arbre se trouve dans Ap 22. Il est dit que cet arbre porte douze sortes de fruits chaque mois et que ses feuilles sont pour la guérison des nations. Cet arbre de vie, ce sont les 12 tribus qui ne font plus qu'un avec le royaume des cieux dans le monde spirituel et Dieu (Jésus). Cependant, les chrétiens qui espèrent la vie éternelle et le royaume des cieux ne cherchent pas l’arbre de vie ni les 12 tribus. Les chrétiens...