Le contenu du rapport de la JTBC « le président Man-hee Lee a reçu l’éducation préférentielle » diffusé le 7 août 2025 est tout à fait différent des faits, et constitue une propagande malveillante visant à entraîner Shincheonji Église de Jésus dans une controverse politique. Notre église énonce clairement les faits suivants :
1. L’allégation que le bureau du Président de la République de Corée serait intervenu n’est pas vraie.
Alors que la JTBC a rapporté que le président Lee avait bénéficié d’un traitement de faveur en matière de formation suite à l’intervention du Bureau présidentiel, la situation réelle était tout autre. A l’époque, le président Lee avait demandé un report de la formation à la conformité pour raisons de santé, et la demande a été approuvée sur la base d’un certificat médical valide. Cependant, plus tard, le Centre de soutien à la conformité de Namyangju nous a informés que des plaintes concernant le report de la formation à la conformité étaient continuellement déposées auprès du Bureau présidentiel. Par conséquent, le Ministère de la justice a pris contact avec nous, indiquant qu’aucun report supplémentaire ne pouvait être autorisé.
Il ne s’agissait pas d’un traitement préférentiel ni une solicitation externe, mais plutôt une situation à laquelle les critères rigoureux avaient appliqués suite à des plaintes externes.
2. Le report de l’éducation s’est fait selon les procédures judiciaires
Le report de l’éducation a été décidé par le centre sur la base d’un certificat médical et constituait une procédure légalement justifiée.
3. L’installation du lit était pour un usage d’urgence et le lit n’a jamais été réellement utilisé.
Un lit d’urgence temporaire a été installé avec l’autorisation du Centre de soutien à la conformité en prévision d’une situation d’urgence impliquant une personne âgée. Il a été retiré au bout d’un ou deux jours sans jamais être réellement utilisé. C’est un fait que le Ministère de la justice a déjà révélé à travers des documents officiels explicatifs.
4. L’éducation individuelle était une mesure légitime selon les règlements d’exception du Ministère de la justice
Le président Lee se trouvait dans une situation où la participation à l’éducation en groupe était difficile en raison de son âge avancé, de problèmes de santé et d’une déficiance auditive. Par conséquent, la méthode de l’éducation individuelle a été appliquée conformément aux procédures internes du Centre de soutien à la conformité. Comme le Ministère de la justice l’a publiquement affirmé, il s’agit d’une mesure exceptionnelle, généralement appliquée à ceux pour qui l’éducation en groupe est difficile, tels que les personnes malades, handicapées ou étrangères.
5. Shincheonji Église de Jésus n’a aucun rapport avec la politique
Il est injuste de caractériser Shincheonji Église de Jésus en l’associant à un parti politique spécifique et en alléguant des violations de la Loi sur les élections des fonctionnaires publics et de la Loi sur les partis politiques. Tous les citoyens de la République de Corée se voient garantir le droit à la participation politique sous la Constitution. Ils peuvent exprimer leur volonté politique en joignant des partis politiques conformes à leurs convictions. Nous demandons que la JTBC arrête ses rapports qui persécutent Shincheonji Église de Jésus en lui imposant des préjugés politiques.
Shincheonji Église de Jésus procèdera avec des mesures fermes, y compris des poursuites judicaires, concernant de tels rapports faux et déformés.
Le 7 août 2025
Shincheonji Église de Jésus

Commentaires
Enregistrer un commentaire