Le rapport de la JTBC diffusé le 8 août 2025, « À la poursuite des tactiques d’évangélisation de Shincheonji », a représenté Shincheonji Église de Jésus et ses fidèles comme s’ils étaient une organisation qui s’engagent habituellement à la tromperie, déformant les faits et portant atteinte à la sincérité de l’église.
En particulier, l’expression « exploiter intelligemment les vulnérabilités » rabaisse les décisions de nombreux jeunes adultes ordinaires qui ont volontairement choisi leur foi. Il est profondément regrettable que de véritables rencontres de communion et de partage de l’Évangile aient été présentées à tort comme des « pièges » ou des « captures ».
Par conséquent, Shincheonji Église de Jésus déclare sa position comme suit:
1. La méthode d’évangélisation étape par étape est une approche commune de toutes les religions.
La méthode consistant à se rencontrer naturellement à travers des activités culturelles ou des clubs, et ensuite d’introduire la foi lorsqu’une relation est formée est une méthode d’évangélisation normale que diverses religions du monde entier ont adopée depuis longtemps.
Révéler son identité religieuse immédiatement dès la première rencontre peut, en fait, être une approche rigide et inefficace, et ce n’est pas un cas unique à une religion spécifique.
Dans les cours du Centre missionnaire où Shincheonji Église de Jésus enseigne la Parole, il est clairement expliqué que la Parole est enseignée par Shincheonji Église de Jésus.
2. Aux centres missionnaires où on enseigne la Parole, l’affiliation à Shincheonji est clairement indiquée.
Après avoir reçu cette information, les étudiants sont libres de continuer ou d’arrrêter leur étude biblique.
De plus, cette méthode d’évangélisation a été jugée à deux reprises par la Cour suprême n’avoir aucun problème juridique.
Malgré cela, cette émission a ignoré ces décisions de justice et la réalité sur le terrain, représentant notre église d’une manière qui ne reflète pas les faits.
3. Les activités culturelles sont des lieux propices à la communion fraternelle visant à la diffusion de l’Évangile.
Les programmes culturels, de volontariat et de camaraderie proposés par Shincheonji Église de Jésus sont conçus afin que les jeunes adultes puissent découvrir l’Évangile naturellement en nouant des relations sincères et en participant à la communion fraternelle. Ces activités ne sont pas des outils pour forcer ou tromper les gens pour qu’ils croient, mais plutôt une partie de la vie religieuse saine.
Les étiqueter avec des termes tels que « camouflage » ou « capture » déforme les activités religieuses dans leur ensemble et porte atteinte aux choix de foi personnels et à la liberté religieuse.
4. Nous demandons une perspective équilibrée et un reportage attentif.
Le récent rapport de la JTBC a souligné à plusieurs reprises une vision négative basée sur certains cas en excluant les voix des nombreux fidèles qui ont expérimenté la restoration et la joie dans la vie à travers leur foi. Ceci non seulement favorise une perception déformée de notre église, mais peut aussi porter atteinte à la liberté de religion.
La religion n’est pas seulement un phénomène social, mais une valeur fondamentale profondément ancrée dans le coeur et l’âme humains. Lorsque les médias en parlent, cela exige une perspective prudente et équilibrée plutôt qu’un cadrage provocateur.
Les actes de généraliser certains cas et de les rapporter à plusieurs, comme dans ce rapport, sont profondément regrettables puisqu’ils peuvent menacer les droits humains et la sécurité des fidèles.
Shincheonji Église de Jésus continuera d’être fidèle à la Parole de Dieu et s’efforcera de répandre l’Évangile, basée sur l’amour et la vérité.
De plus, nous prendrons les mesures nécessaires, y compris des réponses légales, contre les rapports qui diffèrent des faits.
Le 9 août 2025
Shincheonji Église de Jésus

Commentaires
Enregistrer un commentaire