Nous voudrions rectifier les faits concernant les déclarations fausses et déformées faites par les intervenants à propos de Shincheonji lors d’un rassemblement organisé par le « Comité d’intervention d’urgence dans la ville de Gwacheon - Shincheonji OUT » au parc central de la ville de Gwacheon le 12 juillet 2025.
1. Vérification des faits concernant le nombre de participants au rassemblement
Il est estimé qu’environ 800 membres de certaines églises établies dans la ville de Gwacheon, qui s’opposent à Shincheonji, ont assisté au rassemblement organisé au parc central de la ville de Gwacheon le 12 juillet. Ce rassemblement ne reflète pas l’opinion des quelque 80 000 habitants de Gwacheon.
2. Réfutation des fausses déclarations
A. Remarques de M. Lee, Député du Parti démocratique (Deobuleo minju) de Corée
L’allégation selon laquelle « Shincheonji aurait porté atteinte au réseau national sanitaire en violant les règles de prévention sanitaire pendant la pandémie de COVID-19 » a été démentie par le verdict de non-culpabilité rendu par la Cour suprême. Par ailleurs, les autorités chargées de l’enquête ont classé sans suite les allégations de pratiques déloyales de travail et de crimes sexuels. En tant que député, vous avez la responsabilité de protéger et de représenter les droits du peuple, mais il est totalement inapproprié de diviser la société et de faire de fausses déclarations fondées sur de fausses informations.
B. Remarques de M. Choi, Président de l’association du Parti du pouvoir populaire
L’allégation selon laquelle « Shincheonji brise les liens entre parents et enfants et détruit les familles » est une déformation flagrante des faits. Shincheonji Église de Jésus enseigne aux parents et aux enfants à se respecter les uns les autres dans la Parole de Dieu et à vivre dans l’harmonie et l’amour.
C. Remarques de M. Ha, Président du conseil municipal de Gwacheon
Il a tenu des propos du genre : « Shincheonji ne devrait pas être autorisée à changer la destination d’un bâtiment, le gain de cause obtenue par l’église n’est pas approprié, le caractère fermé de l’organisation détruit des familles, la sécurité du bâtiment est douteuse et la maladie infectieuse est originaire de Shincheonji ». Le président du conseil municipal, qui est censé discuter et surveiller la bonne administration de la ville, abuse de sa position de président du conseil municipal pour faire pression sur la ville de Gwacheon en exigeant que cette dernière ne change pas la destination du bâtiment de Shincheonji.
D. Remarques de M. Shin
L’affirmation selon laquelle « Shincheonji instruit systématiquement de porter plainte, même contre les parents », est fausse. Dans le passé, M. Shin a kidnappé et séquestré sa propre fille, et celle-ci a volontairement intenté une action en justice pour sa propre sécurité. Il s’agit donc d’une affaire personnelle. Shincheonji Église de Jésus valorise l’amour et l’harmonie entre les membres de la famille, et ne commande ni n’incite une quelconque action juridique coercitive.
De plus, l’affirmation selon laquelle « c’est une religion qui prédit la fin du monde avec un temps limité, extorque de l’argent et des biens de valeur à ses membres, et est une religion corrompue sexuellement » est également fausse. Shincheonji Église de Jésus vit sa vie de foi selon la Bible et fonctionne uniquement grâce aux dons volontaires de ses membres, sans extorsion. Nous interdisons les relations amoureuses illégitimes, et ne nous engageons pas dans des activités missionnaires ciblant les enfants et les mineurs.
3. Nos revendications
Le rassemblement du 12 juillet était un acte inconstitutionnel et illégal mené par certains membres d’églises et politiciens, calomniant Shincheonji Église de Jésus et interférant avec l’exercice légitime des droits de propriété.
Shincheonji Église de Jésus mène la vie de foi selon la parole en croyant en Dieu, Jésus et la Bible, et a constamment fait des activités bénévoles pour coexister avec les citoyens de Gwacheon et contribuer au développement de la région. Nous déclarons nettement que la manifestation de quelques opposants est une calomnie faite par le soutien des églises établies.
Nous, Shincheonji Église de Jésus, prions en croyant selon la Prière du Seigneur : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ». Nous espérons que les églises mèneront la foi en se pardonnant et en s’aimant les unes les autres selon l’instruction de la Prière du Seigneur. Ceci est la volonté de Dieu et de Jésus.
Shincheonji Église de Jésus a publiquement déclaré dans de nombreuses conférences bibliques, « S’il y a des erreurs dans la parole, faites-le nous savoir à tout moment », mais personne n’a fait de remarques fondées sur la Bible jusqu’à présent.
La « secte » dont parle la Bible se réfère à ceux qui prêchent de fausses connaissances sans connaître la Bible. Par conséquent, le jugement d’une secte doit se faire uniquement par le critère de la parole de la Bible et non par les sentiments individuels ou la concurrence entre les religions. Nous souhaitons que les dirigeants chrétiens de Gwacheon passent l’examen selon le critère de la parole de la Bible devant les citoyens de Gwacheon pour distinguer la vraie orthodoxie de la secte au lieu de traiter continuellement Shincheonji Église de Jésus comme une secte.
Nous demandons avec sincérité que les pasteurs des églises situées à Gwacheon ne suscitent pas les disputes, mais conduisent à la foi correcte selon la parole de la Bible.
Veuillez arrêter les propos faux, déformés et diffamatoires. Shincheonji Église de Jésus veut la paix.
Le 16 juillet 2025
Tous les membres de Shincheonji Église de Jésus

Commentaires
Enregistrer un commentaire