Accéder au contenu principal

Aux chrétiens du monde entier

  Le chapitre 22 de l'Apocalypse du Nouveau Testament dit que si vous ajoutez ou retranchez à l'Apocalypse , vous ne pourrez pas entrer au royaume des cieux et serez maudit ( recevrez les fléaux ). Chrétiens du monde entier , maîtrisez-vous l’Apocalypse ? Lors du premier av ènement , Jésus a reçu et mangé le livre en rouleau ouvert d'Éz 3 de l'Ancien Testament, et Dieu était avec Jésus pour accomplir tout l'Ancien Testament (Jn 19:30). Et il a maîtrisé l'Ancien Testament et témoigné aux Israélites de ce qu'il avait accompli (Mt 15:24). Cependant , les prêtres juifs ont traité Jésus , qui maîtrisait l’Ancien Testament, d’hérétique . Mais qui étaient les hérétiques ? Aujourd'hui , le pasteur promis de Shincheonji a également reçu et mangé le livre ouvert d'Ap 10, et comme Dieu et Jésus ont accompli l'Apocalypse du Nouveau Testament et lui ont même montré et fait connaître ses réalités...

Déclaration - Le 16 juillet 2025

 Nous voudrions rectifier les faits concernant les déclarations fausses et déformées faites par les intervenants à propos de Shincheonji lors d’un rassemblement organisé par le « Comité d’intervention d’urgence dans la ville de Gwacheon - Shincheonji OUT » au parc central de la ville de Gwacheon le 12 juillet 2025.


1. Vérification des faits concernant le nombre de participants au rassemblement

Il est estimé qu’environ 800 membres de certaines églises établies dans la ville de Gwacheon, qui s’opposent à Shincheonji, ont assisté au rassemblement organisé au parc central de la ville de Gwacheon le 12 juillet. Ce rassemblement ne reflète pas l’opinion des quelque 80 000 habitants de Gwacheon.


2. Réfutation des fausses déclarations

A. Remarques de M. Lee, Député du Parti démocratique (Deobuleo minju) de Corée 

L’allégation selon laquelle « Shincheonji aurait porté atteinte au réseau national sanitaire en violant les règles de prévention sanitaire pendant la pandémie de COVID-19 » a été démentie par le verdict de non-culpabilité rendu par la Cour suprême. Par ailleurs, les autorités chargées de l’enquête ont classé sans suite les allégations de pratiques déloyales de travail et de crimes sexuels. En tant que député, vous avez la responsabilité de protéger et de représenter les droits du peuple, mais il est totalement inapproprié de diviser la société et de faire de fausses déclarations fondées sur de fausses informations. 


B. Remarques de M. Choi, Président de l’association du Parti du pouvoir populaire

L’allégation selon laquelle « Shincheonji brise les liens entre parents et enfants et détruit les familles » est une déformation flagrante des faits. Shincheonji Église de Jésus enseigne aux parents et aux enfants à se respecter les uns les autres dans la Parole de Dieu et à vivre dans l’harmonie et l’amour.


C. Remarques de M. Ha, Président du conseil municipal de Gwacheon

Il a tenu des propos du genre : « Shincheonji ne devrait pas être autorisée à changer la destination d’un bâtiment, le gain de cause obtenue par l’église n’est pas approprié, le caractère fermé de l’organisation détruit des familles, la sécurité du bâtiment est douteuse et la maladie infectieuse est originaire de Shincheonji ». Le président du conseil municipal, qui est censé discuter et surveiller la bonne administration de la ville, abuse de sa position de président du conseil municipal pour faire pression sur la ville de Gwacheon en exigeant que cette dernière ne change pas la destination du bâtiment de Shincheonji.


D. Remarques de M. Shin

L’affirmation selon laquelle « Shincheonji instruit systématiquement de porter plainte, même contre les parents », est fausse. Dans le passé, M. Shin a kidnappé et séquestré sa propre fille, et celle-ci a volontairement intenté une action en justice pour sa propre sécurité. Il s’agit donc d’une affaire personnelle. Shincheonji Église de Jésus valorise l’amour et l’harmonie entre les membres de la famille, et ne commande ni n’incite une quelconque action juridique coercitive.


De plus, l’affirmation selon laquelle « c’est une religion qui prédit la fin du monde avec un temps limité, extorque de l’argent et des biens de valeur à ses membres, et est une religion corrompue sexuellement » est également fausse. Shincheonji Église de Jésus vit sa vie de foi selon la Bible et fonctionne uniquement grâce aux dons volontaires de ses membres, sans extorsion. Nous interdisons les relations amoureuses illégitimes, et ne nous engageons pas dans des activités missionnaires ciblant les enfants et les mineurs. 


3. Nos revendications

Le rassemblement du 12 juillet était un acte inconstitutionnel et illégal mené par certains membres d’églises et politiciens, calomniant Shincheonji Église de Jésus et interférant avec l’exercice légitime des droits de propriété.


Shincheonji Église de Jésus mène la vie de foi selon la parole en croyant en Dieu, Jésus et la Bible, et a constamment fait des activités bénévoles pour coexister avec les citoyens de Gwacheon et contribuer au développement de la région. Nous déclarons nettement que la manifestation de quelques opposants est une calomnie faite par le soutien des églises établies.


Nous, Shincheonji Église de Jésus, prions en croyant selon la Prière du Seigneur : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ». Nous espérons que les églises mèneront la foi en se pardonnant et en s’aimant les unes les autres selon l’instruction de la Prière du Seigneur. Ceci est la volonté de Dieu et de Jésus.


Shincheonji Église de Jésus a publiquement déclaré dans de nombreuses conférences bibliques, « S’il y a des erreurs dans la parole, faites-le nous savoir à tout moment », mais personne n’a fait de remarques fondées sur la Bible jusqu’à présent.


La « secte » dont parle la Bible se réfère à ceux qui prêchent de fausses connaissances sans connaître la Bible. Par conséquent, le jugement d’une secte doit se faire uniquement par le critère de la parole de la Bible et non par les sentiments individuels ou la concurrence entre les religions. Nous souhaitons que les dirigeants chrétiens de Gwacheon passent l’examen selon le critère de la parole de la Bible devant les citoyens de Gwacheon pour distinguer la vraie orthodoxie de la secte au lieu de traiter continuellement Shincheonji Église de Jésus comme une secte.


Nous demandons avec sincérité que les pasteurs des églises situées à Gwacheon ne suscitent pas les disputes, mais conduisent à la foi correcte selon la parole de la Bible.


Veuillez arrêter les propos faux, déformés et diffamatoires. Shincheonji Église de Jésus veut la paix.


Le 16 juillet 2025

Tous les membres de Shincheonji Église de Jésus

Déclaration - Le 16 juillet 2025


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ère de Shincheonji, le nouveau ciel et la nouvelle terre

 Dieu a créé le ciel et la terre, toute la création, ainsi qu'Adam, mais ce dernier a trahi en se faisant tromper par le serpent sauvage (le dragon, satan, le diable) et en mangeant le fruit du bien et du mal. Après cela, Dieu a détruit le monde pécheur d’Adam par le déluge, laissant seulement les huit membres de la famille de Noé, lui qui était juste. Cependant, le monde de Noé s’est également corrompu à mesure qu'il prospérait, et plus tard, au temps de Moïse, Dieu a donné la loi pour gouverner. Cependant, l’Israël physique du monde de Moïse s’est aussi rebellé en servant les dieux païens comme le roi Salomon et Adam (Os 6:7, 1 R 11). Après cela, Dieu a promis les choses du futur en envoyant de nombreux prophètes, mais les prêtres de l’époque les ont tous tués. Après cela, Dieu a envoyé son fils Jésus, et Jésus a donné la loi de la liberté ainsi que la foi. Et il a proclamé la nouvelle alliance (Lc 22:14-20). Cette nouvelle alliance est l'Apocalypse. Dieu a écrit cette Ap...

Différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays

 En ce qui concerne les pasteurs d’autres pays, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à une conférence biblique de Shincheonji donnée par un Coréen, ont écouté cette Parole et y ont cru, ont signé un protocole d'entente avec Shincheonji et ont même changé l’enseigne de leurs églises pour mettre celle de Shincheonji. Cependant, les pasteurs de Corée du Sud étant entêtés et méchants, ils n'ont pas écouté la parole de Shincheonji et n'y ont pas cru, et ils ont au contraire injurié et persécuté Shincheonji. C'est la différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays. Comme promis dans la Bible, au second avènement, ceux qui sont en Jésus seront pardonnés de leurs péchés et porteront beaucoup de fruit, mais ceux qui ne sont pas en Jésus ne pourront pas porter de fruit et seront retranchés (voir Jn 15). Pasteurs de Corée du Sud, votre église est-elle un endroit qui porte beaucoup de fruits, ou un endroit qui ne porte pas de fruits ? Et s...

Le péché et la justice, la fin des temps et la recréation, l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal

 À cause du péché de l’homme, la mort est venue et la fin des temps est arrivée. C'est le fruit de l'arbre de vie qui peut sauver ceux qui meurent. Dieu a chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, craignant que ceux qui mangeaient le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne mangent également le fruit de l'arbre de vie et vivent éternellement (Gn 3:22-23). Comme on peut le voir, si vous mangez le fruit de l’arbre de vie, vous vivrez éternellement. C'est vrai. Où se trouve cet arbre de vie vu dans le jardin d'Éden aujourd’hui ? Cet arbre se trouve dans Ap 22. Il est dit que cet arbre porte douze sortes de fruits chaque mois et que ses feuilles sont pour la guérison des nations. Cet arbre de vie, ce sont les 12 tribus qui ne font plus qu'un avec le royaume des cieux dans le monde spirituel et Dieu (Jésus). Cependant, les chrétiens qui espèrent la vie éternelle et le royaume des cieux ne cherchent pas l’arbre de vie ni les 12 tribus. Les chrétiens...