[ Communiqué de presse du 24 juillet ] L’équipe de taekwondo de Shincheonji réalise à nouveau un balayage complet des médailles lors d’une compétition internationale
- Gagné 4 médailles d’or, 7 d’argent, et 14 de bronze au Championnat international ouvert de taekwondo pour la coupe Park Chung-hee 2025 sur la scène mondiale
- Suivant la coupe Kim Un-yong, réalise un balayage complet des médailles aux deux compétitions consécutives ... prouvant leurs compétences sur la scène mondiale
L’équipe de taekwondo de Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président Man-hee Lee, ci-après Shincheonji Église de Jésus) a réalisé un balayage complet des médailles au « Championnat international ouvert de taekwondo de la coupe Park Chung-hee 2025 » et a prouvé à nouveau leurs compétences sur la scène internationale.
Le « Championnat international ouvert de taekwondo de la coupe Park Chung-hee 2025 » a été organisé par le Comité d’organisation de la Coupe Park Chung-hee et co-organisé par l’Association de taekwondo de Gyeongbuk et l’Association de la ville de Sangju. Environ 4 200 athlètes de 18 pays du monde entier, y compris la Corée du Sud, les États-Unis, et la France, ont participé à la concurrence féroce qui a eu lieu au gymnase intérieur de Sangju du 18 au 21 juillet. La compétition comprenait diverses épreuves, telles que la performance globale, la casse, le poumsae, les coups de pied, et le combat réel, offrant une évaluation complète des compétences des participants.
L’équipe de taekwondo de Shincheonji a participé à la compétition individuelle du poumsae officiel le 19 avec 25 athelètes au total. Malgré une courte période de préparation, ils ont démontré des compétences excellentes à travers l’entraînement ciblé et l’effort persistant. Ils ont ainsi réussi l’exploit remarquable de voir tous leurs membres gagner des médailles, remportant 4 médailles d’or, 7 médailles d’argent, et 14 médailles de bronze.
Cette compétition était particulièrement remarquable comme un événement qui a élevé le statut diplomatique culturel de la Corée du Sud. La performance de l’équipe dans cette compétition internationale tenue en Corée, le pays d’origine du taekwondo, a laissé une forte impression sur les participants nationaux et étrangers.
Jun-wi Lee, médaillé d’or, a partagé ses pensées, en disant, « Bien que nous n’ayons pas eu assez de temps d’entraînement, j’ai essayé de me concentrer le plus possible dans le temps donné. Je suis reconnaissant que ces efforts aient donné de bons résultats. »
L’entraîneur de l’équipe Deok-hun Kim a commenté, « Comme c’est une compétition à l’échelle internationale, beaucoup d’excellents athlètes nationaux et internationaux ont participé, créant une compétition de haut niveau. Je suis fier que nos athlètes aient réalisé leur plein potentiel sans faiblir. Basés sur cette compétition, nous préparons systématiquement notre système d’entraînement et nos stratégies afin que nous puissions participer l’année prochaine avec plus de participants et de compétences améliorées.
L’équipe de taekwondo de Shincheonji a obtenu des résultats exceptionnels non seulement à cette Coupe Park Chung-hee mais aussi au « Tournoi international de taekwondo ouvert de la coupe Kim Un-yong 2025 » tenu à Busan plus tôt ce mois, où tous les participants ont gagné des médailles. A ce moment-là, 12 athlètes ont participé et tous les membres de l’équipe sont entrés dans le classement des médailles avec deux premières places, 4 deuxièmes places, et 5 troisième places, continuant leur record de récompenses consécutives aux compétitions internationales.
De plus, au « Festival mondial de Taekwondo de Mungyeong 2024 » tenu l’année dernière, 5 parmi 18 athlètes en compétition ont gagné des médailles. L’équipe a obtenu d’excellents résultats aux compétitions nationales et internationales chaque année, s’établissant comme une équipe représentative qui possède des compétences et une gestion d’équipe stable.
Shincheonji Église de Jésus promeut activement la formation des talents et des activités communautaires saines, non seulement dans la foi, mais aussi dans divers champs, tels que les sports, la culture et les arts. L’église prévoit de continuer à promouvoir un mode de vie sain et une contribution sociale à travers les sports.

Commentaires
Enregistrer un commentaire