[ Communiqué de presse du 13 août ] Position de Shincheonji Église de Jésus concernant le rapport de CBS
Le rapport de CBS Nocut News diffusé le 13 août 2025 et intitulé « Shincheonji fait pression pour dissimuler une évasion fiscale de l’ordre de 200 milliards de wons … contact du tribunal fiscal au procureur général » est complètement faux, et il s’agit d’une grave désinformation qui n’a même pas fait l’objet d’une vérification minimale des faits.
Shincheonji Église de Jésus déclare nettement que ce rapport est basé sur une allégation déformée sans vérification des faits et exprime sa position comme suit :
1. Lors de la pandémie de Covid-19, le Service national des impôts ont mené une enquête fiscale spéciale de grande envergure pendant environ six mois, et par conséquent, il a imposé des taxes s’élevant à 40 milliards de wons. L’affaire est actuellement en cours de traitement judicaire selon les procédures légales. Le contenu du rapport de CBS est une fausse allégation qui ne s’accorde pas du tout avec l’enquête et aux résultats réels.
2. Notre église n’a jamais exercé de lobbying en lien avec l’enquête fiscale. Toutes nos réponses ont été apportées exclusivement par voie légale, par l’intermédiaire d’avocats, et aucun acte illégal ou contraire à l’éthique n’a été commis.
3. Le « propos de M. Ko, l’ancien directeur général, » présenté par CBS comme des preuves d’activités de lobbying n’est qu’une vantardise individuelle qui n’est pas basée sur les faits. Il ne pouvait pas continuer sa fonction puisqu’il était incarcéré dans un centre de détention pendant la période d’enquête. Transformer un propos individuel qui n’est pas vérifié en actions attribuées à l’église entière est une grave violation de l’éthique journalistique.
4. Ce rapport a diffamé l’église et ses membres avec des expressions provocatrices et un cadrage déformé sans vérification minimale des faits. C’est un acte qui porte atteinte à la liberté religieuse et à l’honneur des croyants, et notre église prendra toutes mesures nécessaires, y compris des poursuites judiciaires fermes.
Shincheonji Église de Jésus continuera dorénavent à accomplir l’œuvre de Dieu avec vérité et sincérité, et tiendra responsables jusqu'au bout les responsables de reportages irresponsables qui déforment les faits.
13 août 2025
Shincheonji Église de Jésus
Commentaires
Enregistrer un commentaire