Dieu a travaillé avec beaucoup de peine à travers les prophètes et les apôtres pour sauver le peuple rebelle. Cependant, le diable et ceux qui sont nés de la semence du diable ont désespérément bloqué le chemin de la foi des prophètes, des apôtres et des saints de Dieu à chaque époque, allant même jusqu’à les tuer (Mt 23), et faisant trahir le peuple de Dieu et le détruisant. Par conséquent, en persévérant jusqu’à la fin et en combattant le diable et en vainquant, il y aura le royaume des cieux et le salut (Ap 12:10-11). C'est pourquoi il est dit que le chemin qui mène au royaume des cieux est étroit et resserré (Mt 7:13-14).
Dieu a promis par l'intermédiaire des prophètes de l'Ancien Testament que deux types de semences seraient semées et qu'une nouvelle alliance serait établie pour la restauration du royaume de Dieu (Jr 31). Les deux types de semences de Mt 13 ont été semées dans la chrétienté lors du premier avènement et ont poussé ensemble jusqu'au temps de la moisson (Mt 13:24-30). La moisson, c’est la fin du monde, et les moissonneurs, ce sont les anges (Mt 13:39). Ainsi, au temps de la moisson, qui est la fin du monde et la fin de la chrétienté, Jésus vient avec les anges et moissonne (Mt 24:29-31). En ce temps-là, ceux qui sont nés de la semence de Dieu sont moissonnés et vont au royaume de Dieu, tandis que ceux qui sont nés de la semence du diable ne sont pas moissonnés et sont liés dans leur église, et sont jugés et entreront en enfer, dans l'étang de feu et soufre (Mt 13:37-43). Cependant, ceux qui ont en eux le dieu du diable ne croient pas en ce fait et mettent leur zèle uniquement à persécuter ceux qui sont nés de la semence de Dieu. Comment faire ?
En venant au premier avènement, Jésus a conclu une nouvelle alliance (Lc 22:14-20), et aujourd'hui, au temps du second avènement, c’est le temps où la nouvelle alliance, l'Apocalypse s'accomplit. En ce temps-là, ceux qui ne croiront pas, même après avoir vu l’accomplissement de l’Apocalypse, ne pourront pas entrer au royaume des cieux et seront maudits (recevront les fléaux) (Ap 22:18-19).
Le temps de l’accomplissement de l’Apocalypse du Nouveau Testament est celui de la recréation du royaume de Dieu. Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, l’accomplissement physique des prophéties des quatre Évangiles du Nouveau Testament et de l’Apocalypse apparaîtra totalement. Des traîtres, des destructeurs et un sauveur apparaissent et se combattent disant chacun avoir la vérité, et en remportant la victoire le vainqueur créé 12 tribus. C'est le travail de la recréation. Cette recréation a lieu au chapitre 7 après le jugement d’Ap 6, et les 12 tribus sont créées à partir de ceux qui ont été scellés de la parole de Dieu. C'est le nouveau ciel et la nouvelle terre (Shincheonji), et Jésus et le royaume des cieux viennent à cet endroit (Ap 21). Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, seules les 12 tribus de Shincheonji seront sauvées et entreront au royaume des cieux pour vivre éternellement.
Même aujourd’hui, le peuple de Dieu lutte contre l’ennemi. Le chemin vers le royaume des cieux est étroit et resserré, mais si l’on combat jusqu'au bout et vainc, le royaume des cieux et le salut arriveront. De plus, tout comme ceux qui ont entendu et cru aux paroles de vie de Jésus lors du premier avènement se sont vu promettre le royaume des cieux et la vie éternelle, aujourd'hui, au second avènement, ceux qui croient et gardent la parole révélée témoignant de l’accomplissement physique de l'Apocalypse que Jésus a accomplie peuvent obtenir le royaume des cieux et la vie éternelle. C'est l'accomplissement de la nouvelle alliance. Amen.
✅Page d'accueil officielle
✅Conférence en ligne de Shincheonji
La diffusion simultanée dans le monde entier sur la chaîne Youtube officielle de Shinjeonji!
✅Formulaire d'inscription aux cours bibliques gratuits en ligne
https://bit.ly/fr-scjbiblestudy

Commentaires
Enregistrer un commentaire