[ Communiqué de presse du 9 juillet ] L’équipe de taekwondo de Shincheonji a remporté le tournoi international pour la coupe Kim Un-yong ... Renforce le prestige du taekwondo coréen
- Tous les membres remportent des prix • le titre de MVP et champions multicouronnes ... Démontre des compétences sur la scène internationale et contribue à la diplmatie culturelle
L’équipe de taekwondo de Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président : Man-hee Lee, ci-après Shineheonji Église de Jésus) a remporté un résultat brillant au « Tournoi international de taekwondo ouvert pour la coupe Kim Un-yong 2025 » et prouvé sa compétence sur la scène internationale. Cette réussite est considérée comme ayant apporté une contribution significative à l’élévation du statut de la Corée du Sud dans le domaine de la communication mondiale et de la diplomatie culturelle à travers le Taekwondo.
Le tournoi international de taekwondo ouvert pour la coupe Kim Un-yong 2025, qui a eu lieu au stade intérieur de Gijang, Busan, du 5 au 8 juillet derniers, est un tournoi international de grande envergure auquel ont participé 3 000 athlètes venant de 45 pays. Les épreuves de compétition comprenaient du poumsae officiel, du combat (kyorugi), de la casse (kyokpa) de puissance et de la gymnastique de taekwon, subdivisés par sexe, âge et catégorie de poids, ce qui a donné lieu à une compétition féroce.
Dans l’équipe de taekwondo de Shincheonji, 12 compétiteurs de deux disciplines – le poumsae officiel et la casse de puissance – ont fait preuve d’un excellent niveau technique. Parmi les 11 compétiteurs qui ont participé à l’épreuve individuelle de poumsae officiel le premier jour, tous ont remporté des prix : deux ont eu le 1er prix (Jun-wi Lee et une autre), quatre le 2e prix (Wou-ju Sin et trois autres), et cinq le 3e prix (Chang-hyeon Im et quatre autres) – démontrant ainsi un niveau technique exceptionnel.
L’épreuve de poumsae officiel a notamment été divisée en catégories individuelles, par équipes et par paires, selon l’âge des détenteurs de certificats de dan (poum) certifiés Kukkiwon (siège mondial du taekwondo). Les compétiteurs de l’équipe représentative de Shincheonji ont affiché des performances équilibrées dans toutes les catégories et ont attiré l’attention des participants de la compétition internationale.
Le deuxième jour, lors de l’épreuve de casse de puissance, le compétiteur Du-hyeon Gong, participant à la catégorie coups de pied latéraux et coups de pied arrière, a obtenu des résultats exceptionnels en remportant la première place et le titre de meilleur joueur. Cette épreuve consiste à briser des matériaux de casse installés sur des supports à une certaine hauteur en utilisant le tranchant du pied ou le talon, ce qui exige une concentration et une force physique élevées.
Après avoir reçu son prix, le compétiteur Du-hyeon Gong a partagé ses impressions : « Lors de la préparation pour ce tournoi, j’étais inquiet des résultats, car mon entraînement était insuffisant en raison d’une blessure. Mais comme je concourais au sein de mon équipe affiliée, je me suis préparé au mieux. Lorsque mon nom et celui de mon équipe ont été appelés lors de la cérémonie de remise des prix, j’ai ressenti une grande satisfaction et un profond sentiment de responsabilité. »
Le directeur Deok-hoon Kim a déclaré : « Je crois que tous les participants qui ont remporté des prix et obtenu d’excellents résultats lors des épreuves de casse ont été récompensés grâce à Dieu. L’équipe représentative de taekwondo de Shincheonji continuera à se lancer dans de nouveaux défis et à combler nos lacunes pour afficher de bonnes performances sur des scènes encore plus vastes à l’avenir. »
L’équipe de taekwondo de Shincheonji a ainsi constamment démontré son talent lors de compétitions nationales et internationales. Lors du Festival mondial de taekwondo de Mungyeong 2024, qui s’est tenu l’année dernière, 18 membres ont participé et remporté 5 prix, notamment la première place dans les catégories saut en hauteur coup de pied avant et casse de puissance, perpétuant ainsi leurs remarquables performances année après année.
Parallèlement, le « Tournoi international de taekwondo ouvert pour la coupe Kim Un-yong » est organisé chaque année pour honorer l’héritage du défunt président Un-yong Kim, qui a mondialisé le taekwondo et l’a élevé au rang de sport olympique officiel. Organisé conjointement par Kukkiwon et World Taekwondo, il s’est imposé comme un centre de diplomatie sportive internationale.
Shincheonji Église de Jésus prévoit de poursuivre ses activités visant à encourager les croyants à être en bonne santé ainsi qu’à encourager les talents sportifs à travers ce tournoi.


Commentaires
Enregistrer un commentaire