[Communiqué de presse du 8 juillet] Shincheonji Église de Jésus se mobilise pour faire face à la crise du sang cet été … Une campagne intense du don de sang sera menée dans tout le pays à partir du 27 juillet
- Shincheonji Église de Jésus comble le manque de dons de sang pendant les vacances d’été et les jours fériés ... Une campagne intensive de dons de sang de 84 jours
- 190 000 participants pendant au cours des quatre dernières années, un milliard de wons de dons ... Cas de pratique de la plus grande envergure du don de sang d’une organisation religieuse en Corée du Sud
Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président : Man-hee Lee, ci-après nommée Shincheonji Église de Jésus) mènera une campagne du don de sang pour le partage de la vie dans tout le pays du 27 juillet au 18 octobre. Cette campagne est planifiée pour contribuer à stabiliser l’approvisionnement en sang pendant une période où le nombre de donneurs de sang diminue rapidement en raison des vacances, des congés d’été et des jours fériés de Chuseok.
En particulier, du 27 juillet au 18 septembre est une période intensive d’été où le don de sang diminue rapidement à cause de la chaleur et des vacances, et du 23 septembre au 18 octobre est une période des jours fériés de Chuseok. Pendant cette période, une campagne intense du don de sang sera menée dans tout le pays. Le nombre cible de participants est 10 000.
Un responsable de la Croix Rouge coréenne a déclaré : « Puisqu’en saison estivale, le don de sang en groupe des lycées et des universités diminue et que les réserves de sang diminue rapidement autour des jours fériés consécutifs, la participation au don de sang est sérieusement demandée dans cette période. » et « Nous espérons que cette campagne du don de sang sera très utile pour la stabilisation de l’approvisionnement en sang en saison estivale. »
La campagne du don de sang de Shincheonji Église de Jésus n’est pas un événement ponctuel, mais plutôt un mouvement de partage de la vie qui continue depuis plus de 10 ans à l’échelle nationale. En particulier, au cours des quatre dernières années, environ 190 000 fidèles ont volontairement participé au don de sang, et la valeur totale des certificats de don de sang qu’ils ont contribués s’élève à plus d’un milliard de wons.
Une telle participation est un cas record qui a réellement contribué à sauver d’innombrables vies, et est considérée comme la plus grande pratique de don de sang parmi les organisations religieuses en Corée.
En reconnaissance de ces réalisations, le président Man-hee Lee de Shincheonji Église de Jésus a reçu une distinction pour service méritoire dans le don de sang de la Croix Rouge sud-coréenne lors de la cérémonie commémorative de la « Journée mondiale des donneurs de sang 2025 » le 13 juin dernier. Cette distinction a reconnu le mérite d’avoir contribué à la diffusion d’une culture de don de sang et à l’approvisionnement stable en sang stable pendant une longue période en dépassant une simple participation au don de sang.
Shincheonji Église de Jésus a déclaré : « Tout comme on dit dit qu’un don de sang peut sauver trois vies, la participation des 190 000 personnes a redonné l’espoir de la vie à d’innombrables personnes» et « Dans le futur aussi, nous participerons plus activement à la campagne du don de sang qui protège la vie de nos concitoyens et deviendrons ainsi une église qui met en pratique le partage de la vie ».
.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire