Ma famille descend des Lee de Jeonju, et mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon père étaient des enfants uniques sur trois générations. De mon père, douze frères sont nés, et j'étais le septième fils parmi eux. Quand j'étais jeune, ma famille était très pauvre. Lorsque la famille s'est réunie à nouveau après la libération, le 15 août, nous étions heureux de nous revoir, mais il n'y avait pas à manger. Afin de nourrir ses enfants, tout en vendant du lourd savon à lessive en faisant du porte-à-porte, ma mère trouvait de quoi manger comme si elle mendiait. Je me souviens encore des difficultés de cette époque comme si c’était hier.
Quand j'ai terminé l’école primaire, mon père a envoyé ses enfants, la prunelle de ses yeux, travailler comme garçon de ferme chez ses amis. Mon père m'a envoyé chez son ami à Sangsuwol-ri, Cheongdo, Gyeongsangbuk-do, pour que j’y travaille et obtienne à manger. Sangsuwol-ri se trouvait au pied d'une grande montagne (le mont Biseul), et de là on pouvait voir la montagne derrière notre village. Chaque matin (à l'aube), j'aiguisais ma faucille sur la pierre à aiguiser du côté est de la maison. À chaque fois, j’avais l’impression qu’une grande étoile brillante dans le ciel à l’est m’observait. J’ai donc fait de cette grande étoile mon amie. De plus, à cette époque, il n'y avait pas d'engrais, nous devions donc arracher l'herbe des montagnes et l’utiliser comme engrais, et je devais aller dans la montagne chercher de l'herbe et du bois. Même lorsque les jeunes du village n’allaient pas dans la montagne pour couper du bois, comme je mangeais chez quelqu'un d'autre, je devais aller seul dans les montagnes hautes et profondes pour couper de l'herbe et du bois. Je pouvais voir la montagne derrière mon village, mais j'avais tellement peur, seul au cœur de la montagne profonde, que dans ces moments-là, tout mon corps transpirait et j’avais des frissons. Quand je travaillais dans les montagnes et dans les champs, je chantais même en pleurant de tristesse. « Certains enfants naissent dans des familles riches, vivent confortablement, mangent à leur faim, reçoivent de l'amour, dansent et vivent dans leur propre maison. Comment se fait-il qu’à mon jeune âge je doive vivre une vie de souffrance chaque jour, séparé de mes parents et de mes frères et sœurs, pour une cuillère de riz ? ». À cette pensée, il n'y a pas eu un jour où je n’ai pas pleuré, et chaque matin, en regardant l’étoile, je lui parlais en pleurant et en me lamentant. Plutôt que de ressentir de la douleur et du chagrin dans tout mon corps parce que le travail était épuisant, j'étais trempé de larmes et de sueur parce que j’avais l'impression que mon corps allait devenir la nourriture des bêtes sauvages dans la montagne profonde, et je déplorais cela.
Deux ans plus tard, je suis allé à Séoul, mais la guerre de Corée a éclaté. Je suis donc revenu dans mon village natal à la campagne et me suis enrôlé en tant que combattant de la division d’infanterie de première ligne. Même après avoir été démobilisé, j’ai de nouveau travaillé dans une ferme à la campagne. À cette époque, j'étais reconnaissant d'avoir survécu à la guerre, alors j'ai prié le Dieu du ciel chaque soir. Puis un jour, une lumière semblable à une grande étoile dans le ciel est venue à moi. Surpris, j'ai couru vers la cabane et j'ai réveillé mon père qui dormait et lui aussi est sorti et a vu la lumière. Cette lumière est venue à moi pendant trois nuits. Finalement, j’ai commencé ma vie de foi sous la direction de cette étoile brillante.
J'ai été choisi par Jésus et Jésus m'a montré tout ce qu’il accomplit dans l'Apocalypse. Ma vie de foi consiste à croire en ce que j'ai vu et entendu. Ce que j'ai réalisé en ce temps-là, c’était les prophéties des 4 Évangiles ainsi que les prophéties de l'Apocalypse, la nouvelle alliance, et leur accomplissement physique (les réalités des événements de tous les chapitres de l'Apocalypse). Au début, même si j’avais vu ces réalités, je ne savais pas que c’était la réalité de l'Apocalypse. Cependant, au fil du temps, j’ai compris que les choses que je voyais étaient les réalités de l’Apocalypse. Ce que j’ai vu, c’est l’accomplissement physique des chapitres 1 à 22 de l’Apocalypse que Jésus a accomplis, et Jésus m’a ordonné d’aller témoigner de ces choses dans les églises (Ap 22:8.16). J'ai donc témoigné selon cet ordre, mais personne n'a voulu m'écouter.
L’accomplissement de tous les événements de tous les chapitres de l’Apocalypse est l’achèvement de la nouvelle alliance. Au temps de l'accomplissement de l'Apocalypse, comme Jean dans l'Apocalypse, j'ai vu toutes les réalités des événements de l'Apocalypse, donc je suis devenu le Jean spirituel (le nouveau Jean). Ce en quoi les croyants doivent croire et ce qu’ils doivent faire au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, c’est témoigner des événements de tous les chapitres de l’Apocalypse. Ceux qui ne connaissent pas ou ne voient pas les événements de tous les chapitres de l'Apocalypse sont ceux qui ne connaissent pas la nouvelle alliance ni n’y croient, et c'est parce qu'ils n'appartiennent pas aux 12 tribus de l'Apocalypse. Les seules personnes qui seront sauvées lorsque l’Apocalypse s’accomplira sont les 12 tribus créées selon l’Apocalypse.
J’ai revêtu l'amour de Dieu et de Jésus, qui sont ma vie et mon espérance, j'ai été choisi par Jésus, j'ai vu et entendu tous les événements de l'Apocalypse et j'en ai témoigné aux églises selon l’ordre que j’ai reçu. Ceux qui entendent et croient seront sauvés. Amen.
✅Page d'accueil officielle
✅Conférence en ligne de Shincheonji
La diffusion simultanée dans le monde entier sur la chaîne Youtube officielle de Shinjeonji!
✅Formulaire d'inscription aux cours bibliques gratuits en ligne
https://bit.ly/fr-scjbiblestudy
Commentaires
Enregistrer un commentaire