Accéder au contenu principal

Le monde spirituel et physique dans lequel je vis

 Dans ce monde, il existe un monde physique et un monde spirituel. Dans le monde physique, je pense, je mange et je vis comme les gens ordinaires. En revanche, dans le monde spirituel (monde religieux), je pratique ma foi et vis selon le standard de la Bible. La vie dans le monde physique implique de manger, de dormir et de travailler. Cependant, les choses du monde spirituel sont élevées, profondes et l’on n’en voit pas la fin. Les choses du monde spirituel sont bien montrées dans la Bible. Les prophéties (promesses) de Dieu sont consignées dans la Bible. Certaines de ces prophéties se sont accomplies, et d’autres s’accompliront dans le futur. Ce qui a été accompli devient de l’histoire ancienne. La prophétie est le secret de Dieu et elle est difficile à comprendre, car elle est écrite en paraboles. Cela a été dit en parabole afin que l'ennemi ne réalise pas même s'il le voit ou l'entend. Ainsi, personne ne le sait tant que cela n’est pas accompli. Et lorsque ça s’accompl...

[Communiqué de presse du 30 mai] Shincheonji Église de Jésus intente une action en justice contre un pasteur de Gwacheon pour diffusion de fausses informations « Cessez d’attiser l’anxiété des citoyens »

- De fausses informations sont diffusées même auprès des parents d’élèves ... Controverse sur l’incitation aux troubles au sein de la communauté


- Diffamation répétée par la déformation des faits, ignorant même les décisions d’acquittement des tribunaux et du parquet


- « Si vous ne participez pas, vous êtes un partisan de Shincheonji » … Inquiétudes concernant les signatures forcées et l’ostracisme


Shincheonji Église de Jésus intente une action en justice contre un pasteur de Gwacheon pour diffusion de fausses informations « Cessez d’attiser l’anxiété des citoyens »

Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président : Man-hee Lee, ci-après Shincheonji Église de Jésus) a intenté une action en justice contre un pasteur de la région qui a diffusé de fausses informations concernant la récente acquisition d’un bâtiment à Gwacheon. Ce pasteur est connu pour avoir distribué des tracts instillant la crainte chez les citoyens et pour avoir poursuivi ses activités diffamatoires auprès des associations de parents d’élèves.


Le pasteur Jang, qui est le représentant de la « Coalition pour la protection des citoyens de Gwacheon », s’est livré à des actes de diffamation en distribuant des tracts contenant de fausses informations aux citoyens concernant l’acquisition d’un bâtiment dans la ville de Gwacheon par Shincheonji Église de Jésus.


Par conséquent, le 27 mai dernier, Shincheonji Église de Jésus a envoyé une mise en demeure stipulant que le contenu diffusé par le pasteur Jang était manifestement faux et que ses actes violaient, entre autres, l’article 309 du Code pénal (diffamation par publications, etc.), l’article 311 (insulte) et l’article 70 de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et la protection de l’information (diffamation par réseaux). Dans cette lettre, elle exigeait des excuses dans un délai d’une semaine et des mesures pour éviter que de tels actes ne se reproduisent, et déclarait qu’en cas de non-respect de ces exigences, elle engagerait des poursuites civiles et pénales.


Le tract distribué par le pasteur Jang le 16 mai dernier contenait de nombreuses fausses déclarations, notamment : « Shincheonji a l’intention de modifier la destination de l’ensemble du bâtiment en un établissement religieux », « ils font du prosélytisme auprès des écoliers », « ils encouragent le divorce et la fugue pour détruire les familles et forcent les dons », « vous devez offrir votre corps et votre âme au président de Shincheonji », « et pendant la COVID-19, ils ont refusé de coopérer avec les autorités administratives et ont causé des dommages », etc.


Sur la base de ces fausses allégations, des associations de parents d’élèves de la région de Gwacheon ont effectué des sondages et des pétitions s’opposant aux installations religieuses de Shincheonji Église de Jésus.


Au cours de ce processus, on a découvert que des déclarations coercitives telles que « ne pas participer signifie soutenir Shincheonji » et des remarques intimidantes du type « vos enfants pourraient être ostracisés » ont également été faites.


Par la mise en demeure, Shincheonji Église de Jésus a déclaré qu’elle n’avait jamais demandé de changer la destination du bâtiment en question en un établissement religieux, et que les allégations liées au « divorce, à la fugue et aux dons forcés » ont été à plusieurs reprises prouvées fausses par le tribunal, le parquet et la police.


Ces derniers ont souligné que bien que Shincheonji Église de Jésus ait été déclaré non coupable dans toutes les affaires pénales liées à la COVID-19 et ait remporté les procès en dommages et intérêts civils, le pasteur Jang continue de la calomnier avec de fausses informations sans vérifier les faits.


En outre, ils ont demandé au pasteur Jang de prendre ses responsabilités et de présenter ses excuses pour avoir diffamé les méthodes d’évangélisation, que la Cour suprême a jugées non illégales, en les qualifiant d’ « activités de prosélytisme trompeuses » ; avoir revendiqué une « doctrine anormale » sans comprendre l’Apocalypse de Jean ; avoir répandu comme un fait que l’on dit aux gens de « consacrer leur corps et leur âme au président de Shincheonji » alors qu’aucune instruction de ce type n’a jamais été donnée ; et avoir fait des allégations de « prosélytisme auprès des écoliers » qui n’existe pas.


Shincheonji Église de Jésus a déclaré : « Tous ces contenus diffamatoires sont manifestement faux, et contraindre aux parents et aux élèves à suivre de telles fausses informations est un acte qui va au-delà de simples accusations de diffamation ou d’insulte et qui porte atteinte à la liberté religieuse. En fin de compte, de telles actions ne visent pas à protéger les citoyens, mais est considéré comme une mesure déraisonnable visant à inciter à la haine et à protéger les intérêts de sa propre confession par tous les moyens nécessaires. »


Et ils ont ajouté : « Shincheonji Église de Jésus est présente à Gwacheon depuis des décennies, mais aucun dommage n’a été signalé. Au contraire, nous avons contribué au développement du quartier commerçant local et à l’amélioration des conditions de vie des habitants des zones exclues de la protection sociale, tout en coexistant avec la communauté locale », soulignant : « Cessez d’instrumentaliser les citoyens en attisant des peurs infondées par de fausses informations. »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ère de Shincheonji, le nouveau ciel et la nouvelle terre

 Dieu a créé le ciel et la terre, toute la création, ainsi qu'Adam, mais ce dernier a trahi en se faisant tromper par le serpent sauvage (le dragon, satan, le diable) et en mangeant le fruit du bien et du mal. Après cela, Dieu a détruit le monde pécheur d’Adam par le déluge, laissant seulement les huit membres de la famille de Noé, lui qui était juste. Cependant, le monde de Noé s’est également corrompu à mesure qu'il prospérait, et plus tard, au temps de Moïse, Dieu a donné la loi pour gouverner. Cependant, l’Israël physique du monde de Moïse s’est aussi rebellé en servant les dieux païens comme le roi Salomon et Adam (Os 6:7, 1 R 11). Après cela, Dieu a promis les choses du futur en envoyant de nombreux prophètes, mais les prêtres de l’époque les ont tous tués. Après cela, Dieu a envoyé son fils Jésus, et Jésus a donné la loi de la liberté ainsi que la foi. Et il a proclamé la nouvelle alliance (Lc 22:14-20). Cette nouvelle alliance est l'Apocalypse. Dieu a écrit cette Ap...

Différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays

 En ce qui concerne les pasteurs d’autres pays, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à une conférence biblique de Shincheonji donnée par un Coréen, ont écouté cette Parole et y ont cru, ont signé un protocole d'entente avec Shincheonji et ont même changé l’enseigne de leurs églises pour mettre celle de Shincheonji. Cependant, les pasteurs de Corée du Sud étant entêtés et méchants, ils n'ont pas écouté la parole de Shincheonji et n'y ont pas cru, et ils ont au contraire injurié et persécuté Shincheonji. C'est la différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays. Comme promis dans la Bible, au second avènement, ceux qui sont en Jésus seront pardonnés de leurs péchés et porteront beaucoup de fruit, mais ceux qui ne sont pas en Jésus ne pourront pas porter de fruit et seront retranchés (voir Jn 15). Pasteurs de Corée du Sud, votre église est-elle un endroit qui porte beaucoup de fruits, ou un endroit qui ne porte pas de fruits ? Et s...

Le péché et la justice, la fin des temps et la recréation, l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal

 À cause du péché de l’homme, la mort est venue et la fin des temps est arrivée. C'est le fruit de l'arbre de vie qui peut sauver ceux qui meurent. Dieu a chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, craignant que ceux qui mangeaient le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne mangent également le fruit de l'arbre de vie et vivent éternellement (Gn 3:22-23). Comme on peut le voir, si vous mangez le fruit de l’arbre de vie, vous vivrez éternellement. C'est vrai. Où se trouve cet arbre de vie vu dans le jardin d'Éden aujourd’hui ? Cet arbre se trouve dans Ap 22. Il est dit que cet arbre porte douze sortes de fruits chaque mois et que ses feuilles sont pour la guérison des nations. Cet arbre de vie, ce sont les 12 tribus qui ne font plus qu'un avec le royaume des cieux dans le monde spirituel et Dieu (Jésus). Cependant, les chrétiens qui espèrent la vie éternelle et le royaume des cieux ne cherchent pas l’arbre de vie ni les 12 tribus. Les chrétiens...