Dans ce monde, il existe un monde physique et un monde spirituel. Dans le monde physique, je pense, je mange et je vis comme les gens ordinaires. En revanche, dans le monde spirituel (monde religieux), je pratique ma foi et vis selon le standard de la Bible. La vie dans le monde physique implique de manger, de dormir et de travailler. Cependant, les choses du monde spirituel sont élevées, profondes et l’on n’en voit pas la fin. Les choses du monde spirituel sont bien montrées dans la Bible. Les prophéties (promesses) de Dieu sont consignées dans la Bible. Certaines de ces prophéties se sont accomplies, et d’autres s’accompliront dans le futur. Ce qui a été accompli devient de l’histoire ancienne. La prophétie est le secret de Dieu et elle est difficile à comprendre, car elle est écrite en paraboles. Cela a été dit en parabole afin que l'ennemi ne réalise pas même s'il le voit ou l'entend. Ainsi, personne ne le sait tant que cela n’est pas accompli. Et lorsque ça s’accompl...
[Communiqué de presse du 27 mai] Le nombre d’églises affiliées à des groupes religieux établis ayant affiché l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus dépasse les 100
- L’Église presbytérienne, l’Église de la Sainteté, etc., prêchent la parole en mettant en avant Shincheonji : Les fidèles « profondément émus »
- « Les pasteurs des environs sont également intéressés : Nous devons mettre fin à l’idée reçue selon laquelle on se fait prendre l’église et devenir un grâce à la Bible »
- Shincheonji Église de Jésus, surmontant la persécution et insufflant un vent de fraîcheur au monde religieux avec une « foi centrée sur la Parole »
Il a été confirmé que plus de 100 églises affiliées à des groupes religieux établis en Corée installent volontairement l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président: Man-hee Lee, ci-après dénommée Shincheonji Église de Jésus) et prêchent la parole de Shincheonji Église de Jésus. Un nouveau vent de « foi centrée sur la Parole » souffle avec force dans le monde religieux coréen, centré autour de Shincheonji Église de Jésus, qui a diffusé la parole révélée sans faiblir, même face à la stigmatisation de l’hérésie et à la persécution sociale.
Selon le Département de mission domestique du quartier général de Shincheonji Église de Jésus, les pasteurs dont les yeux ont été ouverts grâce à des échanges sur la Parole ont récemment décidé d’installer volontairement l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus dans leurs églises, et le 22 le nombre d’églises appartenant à des groupes religieux établis affichant l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus a officiellement dépassé les 100 en Corée seulement.
Malgré la persécution et la retenue de toute la communauté religieuse, les pasteurs des églises établies brandissant l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus entendent directement la parole, la vérifient, puis la prêchent aux fidèles dans les églises qu’ils dirigent.
À chaque rencontre avec les pasteurs, le président Man-hee Lee a toujours insisté : « Je ne vous demande pas de croire en Shincheonji Église de Jésus, mais de croire en Dieu et en sa Parole. Les pasteurs doivent réaliser la Parole et guider les fidèles sur le droit chemin. Je ne demande ni aux pasteurs ni aux fidèles de venir à Shincheonji. L’important est de respecter la loi de Dieu. » Ceci est un appel aux pasteurs qui se sont détournés de la vérité en raison d’incompréhensions et de fardeaux liés au départ des fidèles, de ne regarder que la « Parole elle-même », de la vérifier et de la prêcher.
Considérant que la campagne pour la coopération avec les églises de Shincheonji Église de Jésus a véritablement commencé en octobre de l’année dernière avec le slogan « Si vous jugez vraie la parole de Shincheonji Église de Jésus, les églises établies doivent également la prêcher fièrement en affichant l’enseigne », le fait que 100 églises aient rejoint le mouvement en seulement six mois est considéré comme une vitesse inhabituelle de propagation. En outre, à la fin du mois d’avril, le nombre d’églises ayant signé un protocole d’entente pour un échange de paroles avec Shincheonji Église de Jésus a atteint 858.
Un responsable du Département de mission domestique a affirmé : « Le ministère qui a commencé par un protocole d’entente pour échanger sur la Parole a profondément choqué et ému les pasteurs, et les conduit maintenant à la détermination de prêcher personnellement la Parole », ajoutant : « Le fait que les églises qui avaient l’habitude d’interdire la Parole de Shincheonji prennent maintenant les devants et installent une enseigne pour prêcher l’évangile n’est pas un simple changement, mais l’œuvre du ciel. »
« Shincheonji Église de Jésus, différente de ce que je connaissais » : Changement d’enseigne après vérification de la Parole
Selon le Département de mission domestique, parmi les 100 églises, les églises presbytériennes sont les plus nombreuses avec 93, suivies de deux églises de la sainteté, d’une église du plein évangile, de deux églises indépendantes et de deux églises non confessionnelles. Après avoir terminé le cursus d’éducation biblique de Shincheonji Église de Jésus, ces pasteurs d’église pratiquent des changements dans leur foi en reflétant la Parole dans leurs sermons ou en continuant à enseigner la Parole au sein de l’église.
Un pasteur a déclaré : « Shincheonji (Église de Jésus) m’a clairement témoigné à travers la Bible l’Apocalypse à laquelle j’avais aspiré toute ma vie », et « j’ai profondément sympathisé avec l’idée que la connaissance de la Parole de Dieu est plus importante qu’une dénomination ou une enseigne, et les fidèles qui ont entendu la Parole ont été surpris et ont dit : C’est complètement différent de la Shincheonji que je connaissais. »
« Les fidèles évangélisent volontairement » : Un vent nouveau de renaissance de l’église
Alors que les cultes à distance sont devenus la norme et que les activités religieuses en ligne se sont généralisées en raison de la pandémie de COVID-19, les églises coréennes sont confrontées à une crise de grave déclin du nombre de membres et d’affaiblissement des communautés. Cependant, il a été confirmé que les églises partenaires qui ont installé l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus connaissent un renouveau grâce à une augmentation du nombre de fidèles et à une reprise de l’évangélisation volontaire et de la participation au culte.
Un pasteur de Séoul a souligné : « Depuis que l’église, qui était stagnante, a commencé à diffuser la parole de Shincheonji Église de Jésus, elle est devenue vivante et les fidèles amènent leurs amis et les membres de leur famille », et « Nous avons essayé de provoquer un renouveau, mais nous réalisons que ce que les fidèles veulent vraiment, c’est la ‘Parole’. »
Un pasteur de la région de Chungcheong a également rapporté : « L’atmosphère de l’église a changé, car les fidèles de l’église ressentent immédiatement la profondeur de la parole et évangélisent volontairement leurs connaissances. » Un pasteur de la région de Daegu a également exprimé son enthousiasme : « Après avoir prêché avec les paroles de Shincheonji Église de Jésus, l'attitude des fidèles envers la vie de foi a changé. Le nombre de fidèles augmente et ils invitent leurs connaissances à l’église. »
« La Bible est la norme, pas l’Église »… L’Église coréenne réunie par la Parole
Les pasteurs des églises affiliées à Shincheonji Église de Jésus disent unanimement : « Aujourd’hui est le jour où l’Apocalypse s’est accomplie, et la Parole de Dieu est la norme ultime de la foi. » Un pasteur ayant servi à Séoul pendant 40 ans a affirmé avec fermeté : « Jésus n’appartenait à aucune des confessions religieuses institutionnelles de l’époque. La Parole de Dieu elle-même, et non la confession ou l’école théologique, devrait être la référence de la foi. »
Il a poursuivi : « Je le recommande aux pasteurs de mon entourage, et beaucoup d’entre eux manifestent de l’intérêt », et a souligné : « Revenir à la Bible et conduire les fidèles au royaume des cieux est la voie de la survie de l’Église coréenne. Nous devons abandonner l’idée fausse selon laquelle nous allons nous faire prendre notre église. »
Un responsable de Shincheonji Église de Jésus a déclaré : « Un nouveau mouvement religieux a commencé, avec des églises affiliées à des confessions établies vérifiant la Parole et installant volontairement l’enseigne de Shincheonji Église de Jésus », ajoutant : « Il s’agit d’un changement historique comparable à la réforme religieuse, et le prélude à la restauration de la vraie foi centrée sur la Parole. » Il a poursuivi : « Jusqu’au jour où les églises du monde entier, quelle que soit leur dénomination ou leur branche, deviendront une par la Parole, Shincheonji Église de Jésus continuera à prêcher la Parole révélée. »

Commentaires
Enregistrer un commentaire