Qui sont les 12 tribus de Shincheonji dont parlent Dieu, Jésus et le Nouveau Testament ? Shincheonji (Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage) est le nouveau ciel et la nouvelle terre promis par Jésus selon la nouvelle alliance, c'est-à-dire le nouveau royaume et le nouveau peuple promis. Il ne s’agit pas du royaume et du peuple d’avant l’accomplissement de l’Apocalypse, mais des réalités des prophéties de l’Apocalypse devenues chair qui sont apparues au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse. Ce sont les réalités accomplies des prophéties de l’Apocalypse du Nouveau Testament à laquelle les chrétiens n’arrêtent pas de dire qu’ils croient (Ap 7). Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage, est le royaume et le peuple du royaume des cieux qui voit et témoigne de l’accomplissement de l'Apocalypse. Les fidèles de Shincheonji ont vu les prophéties de l'Apocalypse qui sont devenues réalité et sont apparues, et en témoi...
[Communiqué de presse du 18 mai] Un séisme dans le monde religieux ? … Hausse soudaine du nombre de pasteurs cherchant à vérifier la parole de Shincheonji
- « Je suis venu vérifier par moi-même » : 500 pasteurs affluent à la conférence biblique de Shincheonji
- Nombre croissant de demandes pour apprendre la suite… Les pasteurs sur place profondément impressionnés par l’explication de l’Apocalypse
- « Avant de traiter d’hérésie, il faut d’abord vérifier dans la Parole » : des voix s’élèvent pour appeler à l’introspection
La « Conférence biblique de Shincheonji : Témoignage sur la réalité accomplie de la révélation » organisée par Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président Man-Hee Lee, ci-après Shincheonji Église de Jésus) s’est tenue avec succès le 17 à l’Institut pour la paix de Shincheonji à Cheongpyeong, province de Gyeonggi. Au final, environ 500 pasteurs ayant confirmé leur participation, l’événement, initialement prévu pour 200 personnes, a été déplacé vers un lieu en plein air. Beaucoup de pasteurs qui avaient pour préjugé qu’il s’agissait d’une hérésie se rendent maintenant sur place pour vérifier eux-mêmes la parole, et cette tendance prend de l’ampleur dans le monde religieux.
Il s’agit de la deuxième conférence organisée cette année, en réponse aux demandes spontanées pour la poursuite des cours, après celle qui s’est tenue à Cheongju, dans la province du Chungbuk, en janvier, et qui a eu un grand impact avec plus de 700 pasteurs présents. L’atmosphère sur les lieux était marquée par une soif de parole et un désir sérieux de trouver de réelles réponses concernant l’accomplissement de l’Apocalypse de Jean.
Ce jour-là, le président Man-Hee Lee a expliqué en détail aux pasteurs comment il a commencé sa vie de foi, comment il n’avait jamais reçu d’éducation théologique mais a commencé à prêcher l’Évangile après avoir vu l’Apocalypse de Jean s’accomplir, et a témoigné des prophéties de l’Apocalypse de Jean et de la réalité de son accomplissement.
Le président a déclaré : « Tout le monde veut aller au royaume des cieux et vivre éternellement, mais si vous ajoutez ou retranchez à l’Apocalypse, il est écrit que vous ne pourrez pas aller au royaume des cieux et serez maudit (Ap 22:18-19). Ne faudrait-il pas résoudre ce problème ? », et a souligné : « Ce dont je veux vous parler, c’est de la réalité de la prophétie écrite dans l’Apocalypse de Jean, chapitres 1 à 22, c’est-à-dire, témoigner de ce que j’ai vu. »
Il a également dit : « Débarrassons-nous de toute pensée arrogante et réfléchissons et gardons la tête froide. Il faut être honnête avec soi-même. Avant tout, on doit avoir l’assurance d’entrer au royaume des cieux ». Il a également déclaré : « Les Églises établies maudissent Shincheonji et la qualifient d’hérésie, mais faut-il appartenir à une dénomination établie pour être orthodoxe ? Jésus n’appartenait à aucune dénomination à l’époque. Nous devons connaître (la Bible) avec certitude. Si j’ai dit quelque chose de mal, veuillez me le faire savoir. » Il a demandé aux pasteurs de vérifier ces choses avec un esprit ouvert.
Le président a ensuite témoigné sur les chapitres 1 à 22 de l’Apocalypse de Jean, expliquant les prophéties et leurs réalités, sans pause pendant une heure et demie.
La plupart des pasteurs qui ont assisté à l’événement ont été étonnés de voir comment le président, qui n’a reçu aucune formation théologique, pouvait témoigner de l’intégralité de l’Apocalypse de Jean sans ouvrir la Bible, et ont demandé à avoir accès au reste de l’enseignement.
Un pasteur a dit : « J’ai eu la chair de poule en écoutant la Parole. Je veux vérifier personnellement si cette parole est vraiment conforme à la Bible ». Il a ajouté : « En tant que pasteur, j’ai la responsabilité de vérifier d’abord la vérité pour le salut des fidèles. »
Un autre pasteur a avoué : « Je suis pasteur depuis des décennies, mais j’ai été choqué de voir que les paroles que je n’avais jamais comprises auparavant étaient expliquées logiquement », et « j’ai même craint d’avoir été vraiment aveugle pendant tout ce temps. »
« Ils ont qualifié Shincheonji (Église de Jésus) de secte, mais quand j’ai vérifié par moi-même, ce n’était pas vrai », a déclaré un pasteur. « Nous devons vérifier correctement si les paroles de l’accomplissement de l’Apocalypse prêchées par Shincheonji (Église de Jésus) sont conformes à la Bible, et si elles le sont, nous devons les reconnaître », a-t-il ajouté. « Qui d’autre qu’un pasteur pourrait le vérifier ? Nous ne devons pas répéter l’erreur de considérer l’œuvre de Dieu comme une secte, comme au premier avènement ».
Alors que le nombre de pasteurs cherchant à vérifier la parole de Shincheonji Église de Jésus augmente, un nouveau changement de perception qui va au-delà des préjugés existants se répand au sein de la communauté religieuse.
Un responsable de Shincheonji Église de Jésus a révélé : « Le nombre des églises coréennes qui ont conclu un protocole d’entente pour un échange de parole jusqu’à aujourd’hui est 858 et, parmi elles, 100 églises ont remplacé leur enseigne par celle de Shincheonji Église de Jésus ». Il a ajouté : « En ce moment, le monde religieux change rapidement ».
De plus, les vidéos de conférence sur l’Apocalypse et d’autres conférences bibliques mises en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Shincheonji ont cumulé plus de 100 millions de vues, montrant que l’enthousiasme pour l’étude de la Bible se propage au-delà du simple intérêt.
Le président Lee a conclu en déclarant : « Jésus n’a jamais fait une promesse qui ne s’est pas accomplie. Il en va de même pour les événements de l’Apocalypse, promis par Jésus. » Il a poursuivi : « Menons une vie de foi en devenant un dans la Bible et devenons la famille de Dieu. Accomplissons la mission qui nous a été confiée et devenons un en Dieu. »
Shincheonji Église de Jésus a déclaré : « Après cette conférence, les demandes pour avoir accès au reste de l’enseignement et pour échanger la parole dans chaque région augmenteront de plus en plus » et « 2025 sera la première année de véritable changement dans la communauté religieuse coréenne. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire