Environ 6 000 ans se sont écoulés depuis le péché d’Adam. Les croyants ont pratiqué leur foi dans l'espoir du royaume des cieux. Où se trouve cet endroit espéré ?
C’est maintenant le temps du second avènement de Jésus et le temps de l’accomplissement de l’Apocalypse. Ce temps est celui d’une grande guerre particulière. Cependant, comme il ne s'agit pas d'une guerre du monde, mais d'une guerre spirituelle, le monde ne le sait pas.
Le temps de l’accomplissement de l’Apocalypse est celui où une ère spirituelle se termine et où une nouvelle ère est créée (Ap 6-7, Ap 21). C’est pour cela qu’a commencé la grande guerre entre Dieu et le diable. En ce temps-là, Dieu et le diable combattent à travers les personnes qui leur appartiennent. En regardant seulement d’un point de vue extérieur, il n’est pas facile de savoir qui sont ceux qui appartiennent à Dieu et ceux qui appartiennent au diable. Cependant, cela peut se savoir à travers la parole de la promesse, l'état de création et les actions de la personne. C’est pourquoi, premièrement, il faut clairement connaître la parole de la promesse, l’Apocalypse du Nouveau Testament. Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse du Nouveau Testament, les traîtres, les destructeurs et le sauveur apparaissent, et une guerre éclate entre eux. En ce temps-là, vous devez entrer dans l’Apocalypse et savoir distinguer les alliés des ennemis, et pour cela, vous devez prier sans cesse.
Il y a deux sortes d’appartenance à Dieu : le premier ciel et la première terre, et le nouveau ciel et la nouvelle terre. Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, le premier ciel et la première terre font référence aux églises traditionnelles, les fils du royaume qui ont disparu, comme dans Ap 6, et le nouveau ciel et la nouvelle terre font référence à l’endroit qui a été créé après que les premières choses ont disparu, comme dans Ap 7, 14 et 15. Ainsi, Dieu a dit que ce temps était le même temps que celui de Noé et celui de Lot (voir Lc 17:26-30).
Les croyants espèrent être sauvés au temps de la fin. Cependant, le chemin du salut, c’est-à-dire le chemin du royaume des cieux, est étroit et escarpé (Mt 7:13-14). Par conséquent, pour être sauvé, il faut agir uniquement selon la volonté écrite de Dieu (Mt 7:21) et croire et respecter la parole promise de l’Apocalypse du Nouveau Testament. De plus, au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, il y aura plusieurs grandes guerres entre ceux qui appartiennent à Dieu et ceux qui appartiennent au diable, et en ce temps-là l'ennemi, le diable, sera vaincu et le royaume de Dieu apparaitra.
Le nouveau ciel et la nouvelle terre sont les 12 tribus du royaume de Dieu créées sur cette terre en combattant et en vainquant l'ennemi, le diable (voir Ap 12:10-11). Amen.
✅Page d'accueil officielle
✅Conférence en ligne de Shincheonji
La diffusion simultanée dans le monde entier sur la chaîne Youtube officielle de Shinjeonji!
✅Formulaire d'inscription aux cours bibliques gratuits en ligne
https://bit.ly/fr-scjbiblestudy
Commentaires
Enregistrer un commentaire