Le premier ciel et la première terre, et le nouveau ciel et la nouvelle terre (Ap 6 et 13, Ap 7 et 14, Mt 8:11-12)
Comme vu dans Ap 21, le premier ciel et la première terre disparaissent et le nouveau ciel et la nouvelle terre sont créés, et il est dit que Dieu et le royaume des cieux viendront à cet endroit. Qu’est-ce que ce premier ciel et cette première terre, et quand le nouveau ciel et la nouvelle terre apparaîtront-ils ? Et avez-vous déjà vu ces deux types de ciel et de terre ? C'est parce que Jésus a jugé l’ancienne chose corrompue (église traditionnelle) que le premier ciel et la première terre ont disparu (Ap 6, 13), et c'est par la création de la chose nouvelle promise que le nouveau ciel et la nouvelle terre sont apparus (Ap 7, 14).
Lorsque Jésus accomplit l'Apocalypse, il y a une personne (Ap 22:8.16) qui a vu et qui témoigne de tout ce que Jésus a accompli. Tout comme Jésus a accompli toutes les prophéties de l’Ancien Testament au premier avènement (Jn 19:30), il accomplira également toutes les prophéties du Nouveau Testament au second avènement (Ap 21:6). Les fidèles qui croient en Jésus croient en la promesse (prophétie) de Jésus, et lorsque cette prophétie s'accomplit, ils voient la réalité accomplie et y croient.
L’endroit où Jésus est venu au premier avènement était l’Israël physique (Mt 15:24), et en ce temps-là, Israël était un peuple rebelle, comme indiqué dans Éz 3. À cette époque, les prêtres d'Israël ont persécuté Jésus, le traitant d'hérétique et de diable. Il a dit qu’il en serait de même au second avènement (voir Lc 18:8).
Le plus gros problème des croyants est leur ignorance de la Bible et le fait qu'ils suivent les faux pasteurs. Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse du Nouveau Testament, il y a les traîtres, les destructeurs, et il y a aussi le pasteur promis (le sauveur) promis par Dieu. Au temps de l’accomplissement de l'Apocalypse, ces trois entités apparaissent et se battent. En ce temps-là, le pasteur de Dieu est le pasteur prophétisé dans la Bible soit le pasteur promis, et ce pasteur promis témoigne de la réalité accomplie des prophéties des quatre Évangiles et de l'Apocalypse.
Jésus a prophétisé l'Apocalypse et lorsque le temps est venu, il a accompli cette prophétie et à travers le pasteur promis, il témoigne que les réalités de ces prophéties sont apparues. Lorsque l’accomplissement physique de cette prophétie apparaît, Jésus nous a dit de voir et de croire (Jn 14:29). Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, les traîtres, les destructeurs et le sauveur apparaissent comme prophétisé. Par conséquent, lorsque l’on témoigne de l’Apocalypse, il doit y avoir cette réalité accomplie. L'Apocalypse, le livre prophétique, devient un document témoignant de ces réalités accomplies. Lorsque que l'on voit et témoigne de tous les chapitres de l’Apocalypse que Jésus a accompli (Ap 22:8.16), on ne peut pas porter de faux témoignages, car il y a la réalité de cette prophétie.
Il est dit que si l’on ajoute ou retranche à l’Apocalypse, on ne pourra pas entrer au royaume des cieux et l’on sera maudit (fléaux). « Pasteurs, n’avez-vous pas ajouté et retranché à l’Apocalypse ? Vous avez tous ajouté et retranché. Repentez-vous ».
Dans Mt 8:11-12, il est dit que : « Beaucoup de ceux qui ont été moissonnés de l’orient et de l'occident s'assiéront dans le royaume des cieux, et que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où ils grinceront des dents et pleureront ». N'appartenez pas au premier ciel et à la première terre corrompus qui disparaissent, mais appartenez au nouveau ciel et à la nouvelle terre, au nouveau royaume et au nouveau peuple promis créés à nouveau, et il faut maîtriser l'Apocalypse pour aller au royaume des cieux.
✅Page d'accueil officielle
✅Conférence en ligne de Shincheonji
La diffusion simultanée dans le monde entier sur la chaîne Youtube officielle de Shinjeonji!
✅Formulaire d'inscription aux cours bibliques gratuits en ligne
https://bit.ly/fr-scjbiblestudy
Commentaires
Enregistrer un commentaire