Le pasteur promis de l'Ancien Testament était Jésus (Éz 3, Mt 15:24), et le pasteur promis du Nouveau Testament est nouveau Jean (Ap 22:8.16). Dieu a promis leur venue à l'avance et a dit de voir et de croire lorsqu’ils apparaissent comme promis.
Le pasteur promis de l'Ancien Testament a reçu et mangé le livre en rouleau ouvert d'Éz 3, puis est allé prêcher aux juifs, le peuple rebelle. Le pasteur promis du Nouveau Testament a reçu et mangé le livre ouvert d'Ap 10, a vu tous les événements de tous les chapitres de l’Apocalypse (Ap 22:8), et est allé prêcher à l'Israël spirituel rebelle (Ap 22:16).
L’Apocalypse est la nouvelle alliance à accomplir aujourd'hui, et il est dit que si l’on y ajoute ou y retranche quelque chose, on ne pourra pas entrer au royaume des cieux et l’on sera maudit (fléaux) (Ap 22:18-19). Cependant, les pasteurs de Corée du Sud et leurs membres d'église ont tous ajouté et retranché à l'Apocalypse. C’est pourquoi Jésus a accompli toute l'Apocalypse et a envoyé aux églises le pasteur promis qui a vu tout l’accomplissement. Mais pourquoi ne croyez-vous pas en ce pasteur promis ni en l'Apocalypse, la nouvelle alliance ?
Comme vu dans la nouvelle alliance de Jésus (Lc 22:14-20), la nourriture de la Pâque, soit le sang et la chair de l'agneau, n’est pas mangée jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume du Père. Cet agneau pascal est Jésus, et le royaume du Père fait référence aux 12 tribus de l'Apocalypse. En ce temps-là, Babylone, le royaume des démons, retient en captivité toutes les nations comme dans Ap 13 et Ap 18 ; ainsi, sortir de Babylone, le royaume de démons, est semblable à la sortie d'Égypte des Israélites au temps de Moïse. De plus, en ce temps-là, il y aura un jugement comme à la Pâque au temps de Moïse ; en ce temps-là, ceux qui ont bu le sang et mangé la chair de l'agneau, c'est-à-dire le sang et la chair de Jésus, seront sauvés et échapperont à la mort.
Aujourd'hui, ceux qui boivent le sang et mangent la chair de l'agneau (Jésus, l’agneau pascal) à Babylone, le royaume des démons qui a retenu en captivité toutes les nations, et en sortent (Ap 18:4) sont sauvés. Babylone est un endroit où sont rassemblés tous types de dénominations (dénominations alliées) (voir Dn 2). Cependant, Shincheonji est une nouvelle dénomination créée en moissonnant et en scellant ceux qui sont nés de la semence de Dieu au temps de l'accomplissement de l'Apocalypse, c'est-à-dire Shincheonji Église de Jésus Temple du Tabernacle du Témoignage, et c’est le nouveau royaume promis. De plus, Shincheonji maîtrise l'Apocalypse.
Tout comme ceux qui ont écouté le sang et la chair de Jésus, qui est le pasteur promis de l'Ancien Testament, c’est-à-dire ont écouté la parole révélée témoignée par Jésus et y ont cru ont été sauvés au premier avènement, aujourd’hui, au second avènement, ceux qui boivent le sang et mangent la chair de Jésus, soit ceux qui écoutent la parole révélée témoignée par le nouveau Jean, le pasteur promis, et y croient seront sauvés.

Commentaires
Enregistrer un commentaire