Accéder au contenu principal

Le monde spirituel et physique dans lequel je vis

 Dans ce monde, il existe un monde physique et un monde spirituel. Dans le monde physique, je pense, je mange et je vis comme les gens ordinaires. En revanche, dans le monde spirituel (monde religieux), je pratique ma foi et vis selon le standard de la Bible. La vie dans le monde physique implique de manger, de dormir et de travailler. Cependant, les choses du monde spirituel sont élevées, profondes et l’on n’en voit pas la fin. Les choses du monde spirituel sont bien montrées dans la Bible. Les prophéties (promesses) de Dieu sont consignées dans la Bible. Certaines de ces prophéties se sont accomplies, et d’autres s’accompliront dans le futur. Ce qui a été accompli devient de l’histoire ancienne. La prophétie est le secret de Dieu et elle est difficile à comprendre, car elle est écrite en paraboles. Cela a été dit en parabole afin que l'ennemi ne réalise pas même s'il le voit ou l'entend. Ainsi, personne ne le sait tant que cela n’est pas accompli. Et lorsque ça s’accompl...

La véritable identité de l’arbre de vie, de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, du serpent et d’Adam

 Dieu a créé le ciel, la terre et toute la création, a planté un jardin en Éden à l’orient, a créé les hommes, soit l’homme et la femme, et les a placés à cet endroit. De plus, il a ordonné à l’homme d'être fécond, de se multiplier, de remplir et d'assujettir la terre, et il a donné toutes choses à Adam pour qu'il les gouverne. Au milieu du jardin d'Éden se trouvaient l'arbre de vie, l'arbre du fruit du bien et du mal (l'arbre de la connaissance du bien et du mal) et des arbres de toute espèce. Dieu a dit à Adam : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui se trouve au milieu », et l’a averti en disant : « car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain ».


La véritable identité de l’arbre de vie, de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, du serpent et d’Adam

Mais un jour, un serpent sauvage est venu à Ève et lui a demandé : « Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ». Ève a donc répondu au serpent : « Quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin (l’arbre de la connaissance du bien et du mal), Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point de peur que vous ne mouriez ». Alors le serpent a dit à Ève : « Tu ne mourras jamais. Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Ève a vu que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle a donc pris de son fruit, et en a mangé. Elle en a également donné à son mari, qui était auprès d’elle, et il en a mangé. Leurs yeux à tous les deux se sont ouverts, et ils ont pris conscience qu'ils étaient nus. Ils ont attaché des feuilles de figuier ensemble et s'en sont faits des ceintures. Lorsqu'ils ont entendu la voix de Dieu, ils ont eu peur et se sont cachés.


Comme vu dans Ap 18:2-3 et au verset 14, le peuple élu retenu captif à Babylone, qui a fait tomber toutes les nations avec le vin de l’impudicité (le fruit que Babylone convoitait), est sorti, et Babylone a été jugée ; mais l’arbre de vie d’Ap 22:1-5 porte douze sortes de fruits chaque mois. C'est la réalité au temps de l'accomplissement de l'Apocalypse.


Babylone, où diverses dénominations se sont unies, est l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; elle a pris fin, mais Shincheonji est devenu l'arbre de vie qui porte douze sortes de fruits chaque mois. Cependant, même après avoir vu cela, les protestants d'aujourd'hui ne connaissent pas la réalité actuelle ; leur foi semble donc être morte depuis longtemps.

L'histoire de la Bible, qui a commencé avec le fruit de l'arbre de vie et le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, prend fin en accomplissant la volonté et le dessein de Dieu dans l'Apocalypse. Nous sommes tous des hommes et vivons notre vie de foi avec la même Bible, alors pourquoi ne le voient-ils pas ? C’est parce que le diable a voilé leurs yeux. Entre Shincheonji et les protestants vérifiez qui mange du fruit de l'arbre de vie et qui mange du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 


Au premier avènement, Jésus a parlé des secrets du royaume des cieux en paraboles. Cependant, aujourd'hui, à l'ère de l'Apocalypse, Dieu nous a fait connaître les secrets du royaume des cieux, les secrets du diable de Babylone, et même leurs réalités. De plus, il nous a également fait connaître l'arbre de vie.


Maintenant, faisons un résumé concernant la véritable identité de l'arbre de vie, celle de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, celle du serpent et celle d’Adam. L'arbre de vie désigne le pasteur qui a la parole de vie et son organisation, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal désigne le faux pasteur qui a fait tomber toutes les nations avec la fausse vérité et son organisation. De plus, le serpent est le dragon qui trompe, soit le diable et satan, et Adam était le pasteur choisi par Dieu, mais il a trahi.


✅Page d'accueil officielle 

✅Conférence en ligne de Shincheonji
La diffusion simultanée dans le monde entier sur la chaîne Youtube officielle de Shinjeonji!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’ère de Shincheonji, le nouveau ciel et la nouvelle terre

 Dieu a créé le ciel et la terre, toute la création, ainsi qu'Adam, mais ce dernier a trahi en se faisant tromper par le serpent sauvage (le dragon, satan, le diable) et en mangeant le fruit du bien et du mal. Après cela, Dieu a détruit le monde pécheur d’Adam par le déluge, laissant seulement les huit membres de la famille de Noé, lui qui était juste. Cependant, le monde de Noé s’est également corrompu à mesure qu'il prospérait, et plus tard, au temps de Moïse, Dieu a donné la loi pour gouverner. Cependant, l’Israël physique du monde de Moïse s’est aussi rebellé en servant les dieux païens comme le roi Salomon et Adam (Os 6:7, 1 R 11). Après cela, Dieu a promis les choses du futur en envoyant de nombreux prophètes, mais les prêtres de l’époque les ont tous tués. Après cela, Dieu a envoyé son fils Jésus, et Jésus a donné la loi de la liberté ainsi que la foi. Et il a proclamé la nouvelle alliance (Lc 22:14-20). Cette nouvelle alliance est l'Apocalypse. Dieu a écrit cette Ap...

Différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays

 En ce qui concerne les pasteurs d’autres pays, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à une conférence biblique de Shincheonji donnée par un Coréen, ont écouté cette Parole et y ont cru, ont signé un protocole d'entente avec Shincheonji et ont même changé l’enseigne de leurs églises pour mettre celle de Shincheonji. Cependant, les pasteurs de Corée du Sud étant entêtés et méchants, ils n'ont pas écouté la parole de Shincheonji et n'y ont pas cru, et ils ont au contraire injurié et persécuté Shincheonji. C'est la différence entre les pasteurs de Corée du Sud et les pasteurs d’autres pays. Comme promis dans la Bible, au second avènement, ceux qui sont en Jésus seront pardonnés de leurs péchés et porteront beaucoup de fruit, mais ceux qui ne sont pas en Jésus ne pourront pas porter de fruit et seront retranchés (voir Jn 15). Pasteurs de Corée du Sud, votre église est-elle un endroit qui porte beaucoup de fruits, ou un endroit qui ne porte pas de fruits ? Et s...

Le péché et la justice, la fin des temps et la recréation, l’arbre de vie et l’arbre du bien et du mal

 À cause du péché de l’homme, la mort est venue et la fin des temps est arrivée. C'est le fruit de l'arbre de vie qui peut sauver ceux qui meurent. Dieu a chassé Adam et Ève du jardin d'Éden, craignant que ceux qui mangeaient le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne mangent également le fruit de l'arbre de vie et vivent éternellement (Gn 3:22-23). Comme on peut le voir, si vous mangez le fruit de l’arbre de vie, vous vivrez éternellement. C'est vrai. Où se trouve cet arbre de vie vu dans le jardin d'Éden aujourd’hui ? Cet arbre se trouve dans Ap 22. Il est dit que cet arbre porte douze sortes de fruits chaque mois et que ses feuilles sont pour la guérison des nations. Cet arbre de vie, ce sont les 12 tribus qui ne font plus qu'un avec le royaume des cieux dans le monde spirituel et Dieu (Jésus). Cependant, les chrétiens qui espèrent la vie éternelle et le royaume des cieux ne cherchent pas l’arbre de vie ni les 12 tribus. Les chrétiens...